Innovation Schneider Electric Des boutons-poussoirs antimicrobiens

de Source : Schneider Electric

Related Vendors

Les ions argent peuvent être utilisés pour inhiber efficacement le développement des microbes sur les boutons-poussoirs, les interrupteurs d'arrêt d'urgence et les plaques d'inscription.

L'ajout d’ions d’argent perturbe le métabolisme des micro-organismes et limite considérablement leur propagation.
L'ajout d’ions d’argent perturbe le métabolisme des micro-organismes et limite considérablement leur propagation.
(Source : Schneider Electric)

Schneider Electric a équipé ses boutons-poussoirs 30 mm en plastique de la série Harmony d'une surface antimicrobienne. La matière première utilisée principalement dans l'industrie pour les boîtiers de contrôle contient désormais des ions d'argent en plus, afin d'empêcher le développement et la propagation de bactéries ou de virus sur la tête affleurante. Cela empêche non seulement l'apparition de décoloration, de taches, d'odeurs, de dommages ou de corrosion, mais réduit également efficacement le risque d'infection potentiel par des agents pathogènes. Comme diverses études commanditées par Schneider Electric l'ont montré, le taux de propagation du coronavirus, par exemple, à la surface du bouton-poussoir peut être ralenti de 95 % après 15 minutes, puis de 99,9 % après deux heures. Pour les boutons-poussoirs sans ions d'argent ajoutés, la prolifération microbienne ne diminue que de 25 % après deux heures.

Une protection antimicrobienne efficace

Les équipements de commande et de signalisation classiques sont nécessaires dans pratiquement tous les ateliers industriels. La plupart du temps, ils sont touchés quotidiennement par un nombre incalculable de personnes et sont donc particulièrement vulnérables à la formation de micro-organismes. Par conséquent, il est indispensable de prendre des mesures d'hygiène rigoureuses pour la santé du personnel, mais également pour éviter toute contamination potentielle lors du processus de production. Bien qu'une surface de bouton-poussoir dotée d'une protection antimicrobienne ne puisse pas remplacer les processus de nettoyage normaux, elle contribue à augmenter considérablement la qualité de l'hygiène, même sans effort supplémentaire. Ainsi, l'ajout d'ions d'argent perturbe le

métabolisme des micro-organismes (également appelés microbes) et limite considérablement leur propagation. Les bactéries, les champignons, les algues microscopiques ou les protozoaires ne peuvent pas survivre à long terme sur les surfaces antimicrobiennes.

Le groupe technologique Schneider Electric a désormais remplacé la production de ses boutons-poussoirs 30 mm en plastique, de ses interrupteurs d'arrêt d'urgence lumineux et de ses plaques d'inscription adhésives par des versions antimicrobiennes. En matière d'apparence et de fonctionnalité, les nouveaux modèles sont identiques aux versions précédentes et toujours disponibles sous la référence de commande habituelle. L'additif antimicrobien ne disparaît pas lors du nettoyage et garantit donc une protection durable.

Gamme complète pour équipements de commande et de signalisation

Adaptée à presque toutes les applications industrielles et de l'immobilier commercial, une gamme complète d'équipements de commande et de signalisation a été développée par Schneider Electric. Elle inclut, entre autres, les boutons-poussoirs à installation câblée ou sans fil, les interrupteurs d'arrêt d'urgence et les sélecteurs, les voyants lumineux ainsi que les commandes de joystick. Les boutons-poussoirs en plastique de 30 mm de diamètre, ainsi que les plaques d'inscription et les interrupteurs lumineux d'arrêt d'urgence, sont désormais équipés d'une surface antimicrobienne. MSM

(ID:48479913)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement