Agathon mini-centrage fin sans jeu pour une connexion de haute précision dans la construction de moules et de machines Découvrez les nouveautés de chez Agathon

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Bien que discrète, l'entreprise Agathon mérite d’être connue car elle est leader dans la fabrication de rectifieuses d’un genre très particulier. Les machines sortant de ses ateliers rectifient des plaquettes amovibles utilisée sur les outils de coupe.

Fournisseurs liées

Les mini-centrages fin sans jeu permettent une connexion de haute précision dans la construction de moules et de machines.
Les mini-centrages fin sans jeu permettent une connexion de haute précision dans la construction de moules et de machines.
(Source : Agathon SA)

SIAMS / D12 / 1.1 – Dans la fabrication des moules d’injection, les inserts interchangeables sont utilisés dans les moules « master ». Ce concept d’outil est souvent utilisé pour le moulage par injection de variantes. Cela signifie que la même famille de pièces est utilisée pour produire des pièces moulées par injection différentes et similaires. Dans de nombreux cas, la production s’effectue en petites séries (production juste à temps), de sorte que les inserts de moule sont souvent changés sur la presse à injecter. Cela signifie aussi que ces inserts doivent être changés le plus rapidement possible.

Lors du salon SIAMS 2018 à Moutier, Agathon dévoilera, en première mondiale, le Agathon mini-centrage fin - 7980/1 pour le centrage sans jeu d’inserts de moule dans le moule standard des moules d’injection ou pour des connexions de haute précision dans la construction de machines (mécanique générale).

La possibilité de montage sans douille est très précise, car il n’y a pas d’erreur dans la concentricité de la douille de guidage, une précision de positionnement inférieure à 1 μm est possible.

De plus, des guidages à billes et rouleaux sans jeu pour les moules d’injection haute performance ainsi que pour des outils hybrides et de découpage seront présentés. L’utilisation de guidages antifriction élimine le besoin d’utiliser un centreur fin ou un pré-centreur fin supplémentaire. Les systèmes de retenue de cage proposés à cet effet, combinés avec un ressort de compression en fonction de l’application, permettent une sortie complète de la douille/précontrainte. Un positionnement précis de la cage est garanti lorsque les deux moitiés d’outils sont réunies. En plus du vaste programme proposé dans le catalogue standard, des pièces spéciales sont également fabriquées selon les plans du client (par ex. éléments de guidage en matériau inoxydable).

Les systèmes de guidage à colonne Agathon répondent aux exigences les plus élevées. En raison de sa grande expérience dans la conception de systèmes de guidage, l’entreprise est considérée comme un partenaire compétent et, en plus de ses produits, elle offre également des conseils pour trouver des solutions et résoudre les tâches des plus complexes.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:45195633)