Rechercher

De Rexroth Pneumatics est née Aventics

| Rédacteur: Gilles Bordet

Entreprises liées

De Rexroth Pneumatics est née Aventics. Le nom de l’entreprise, Aventics, réunit les termes anglais Advantage, Invention et Pneumatics.
De Rexroth Pneumatics est née Aventics. Le nom de l’entreprise, Aventics, réunit les termes anglais Advantage, Invention et Pneumatics.
(Image: Aventics)

Le printemps 2014 marque sans doute le plus important changement qu’ait connu le secteur de la pneumatique depuis des décennies : de l’ancienne division Pneumatique de Rexroth est née Aventics. Avec le changement de propriétaire, l’entreprise indépendante s’est entièrement restructurée. Les spécialistes en pneumatique feront leur première apparition officielle depuis le changement de dénomination au salon Sindex de Berne.

  • Changement de propriétaire au printemps 2014 : l’ancienne division pneumatique de Rexroth fait place à une entreprise indépendante
  • Aventics se présente pour la première fois sous son nouveau nom au public spécialisé suisse à l’occasion du salon Sindex
  • Le nom de l’entreprise, Aventics, réunit les termes anglais Advantage, Invention et Pneumatics

L’introduction de ce nouveau nom au printemps 2014 est le plus grand changement de ces dernières décennies, non seulement pour Aventics, mais aussi pour l’ensemble du secteur pneumatique. Pour la première fois, un acteur clé se présente avec une nouvelle identité : un nouveau nom, de nouvelles valeurs et une nouvelle structure d’entreprise. C’est sous le patronyme d’Aventics que l’ancienne entreprise Rexroth Pneumatics entend désormais représenter la nouvelle génération pneumatique. Du 2 au 4 septembre prochain, elle se présentera pour la première fois en Suisse sous son nouveau nom, en participant au salon Sindex, le plus grand salon suisse dédié à la technologie.

Grâce à son nouveau statut de PME, Aventics entrevoit de nombreuses possibilités de développement. A l’avenir, cette entreprise qui emploie 2100 personnes communiquera de façon plus directe et de manière privilégiée avec ses clients, en majorité des PME également. Sous son nouveau nom, le fabricant de composants et systèmes pneumatiques entend renforcer sa position sur le marché, notamment en se consacrant désormais à des secteurs non ciblés auparavant, tels que l’industrie lourde et les technologies médicales. Combinant produits reconnus et solutions customisées, la société met en avant sa présence mondiale sans jamais perdre de vue les besoins des clients. Ces derniers profitent ainsi de produits, de solutions systèmes et de services innovants. Autant d’objectifs déjà ancrés dans le nouveau nom de l’entreprise qui reflète les termes anglais Advantage, Invention et Pneumatics. | gb

(ID:42912270)