Diversification: Fonderie, Usinage, rénovation de machines-outils De la fonte aux copeaux

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Unique et exceptionnel, mais pour combien de temps? Une fonderie valaisanne se porte bien et continue d'innover en se diversifiant. Une diversification de bon aloi qui lui permet de devenir un acteur unique notamment pour les fabricants de machines-outils suisses.

Fournisseurs liées

FASA - Fonderie et Ateliers mécaniques d'Ardon SA, Ardon (Valais).
FASA - Fonderie et Ateliers mécaniques d'Ardon SA, Ardon (Valais).
(Image: MSM / JR Gonthier)

Certes vous l'aurez compris, il s'agit de la fonderie d'Ardon, plus connue sous la raison sociale FASA - Fonderie et Ateliers Mécaniques d’Ardon SA. Une entreprise unique et pérenne. D'ailleurs, tout a été mis en œuvre pour que son avenir soit assuré.

Un parc de machines complet

Elle est dotée d'un parc de machines unique pouvant usiner fin et précis également sur de grandes pièces. Mais ce n'est pas tout, l'esprit de l'entreprise s'ouvre un peu plus au monde. L'actuel directeur Jacques-Bernard Delaloye s'est adjoint les services d'un spécialiste de l'usinage.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 137 images

En effet Francesco Magri parlant l'italien, l'allemand, l'anglais et le français saura certainement ouvrir de nouveaux marchés à cette fonderie familiale unique en Suisse. Unique, car FASA ne fabrique pas seulement des fontes à la tonne, mais elle propose aussi ses services dans l'usinage.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:42385804)