Horlogerie: Concours réglage et assemblage

Concours SSC 2012, les résultats

Page: 5/5

Related Vendors

Le Concours SSC – Transmission et apprentissage

L’environnement industriel dans lequel évoluent les horlogers s’est radicalement modifié au cours de ces dernières années, pourtant certains fondamentaux ont été conservés et les besoins en ressources compétentes sont toujours d’actualité. Le meilleur moyen d’accéder à une main-d’oeuvre de qualité est de soutenir la formation des jeunes générations et de faciliter leur intégration dans les ateliers.

En créant en 2010 ce concours unique, la SSC a souhaité mettre à contribution la solidarité des professionnels horlogers tout en donnant aux jeunes concernés le moyen de tester leur excellence professionnelle. Tous les candidats volontaires de ce concours affirment, par leur participation, leur passion du métier et leur volonté d’accomplir un parcours professionnel misant sur la perfection et la qualité du savoir et du geste.

Ce concours permet également de valoriser le métier d’horloger et de souligner le rôle primordial des maîtres d’apprentissage, des centres de formation et des parents, mobilisés pour la réussite des élèves et apprentis. Reprenant et perpétuant la tradition des concours des observatoires, il offre, dans ce cadre unique d’égalité parfaite, l’occasion aux étudiants démontrer leurs talents.<<

(ID:37299170)