Concours d'application 
de paliers lisses 
en polymères

Rédacteur: Edouard Huguelet

>> Le concours de paliers lisses en polymères «manus» est désormais ouvert aux participants du monde entier. En effet, pour la cinquième fois déjà, le développeur de tribopolymères et spécialiste des paliers igus lance le concours «manus» consacré aux applications mettant en jeu des paliers lisses en polymères.

Entreprises liées

En raison de son grand succès, ce concours est maintenant ouvert à des participants du monde entier. Le concours «manus» est une initiative conjointe entre igus et des partenaires scientifiques, dont notamment l'Institut des matériaux composites de Kaiserslautern et l'Institut technique supérieur de Cologne en Allemagne. Lors du dernier concours, il y a deux ans, plus de 80 applications, certaines particulièrement spectaculaire, étaient parvenues au comité d'attribution du Prix.

Applications innovantes et audacieuses

Sont de nouveau recherchées des applications innovantes et audacieuses faisant appel à des paliers lisses en polymères autolubrifiants et sans entretien, se distinguant par leur efficacité technique et économique, leur créativité ou les résultats étonnants qu'elles offrent. La participation au concours est simple. Pour évaluer une application, le jury a besoin d'une brève description de celle-ci et/ou du problème qu'elle entend résoudre, de photos ou de schémas accompagnés d'un descriptif de la solution et de la désignation du type de palier utilisé. Pour être retenues, les applications doivent faire appel des paliers tout en plastique ou à des composites polymères, l'utilisation de paliers uniquement revêtus ne suffisant pas. Date limite d'envoi: le 28 février 2011.

Récompenses de 5000, 2500 ou 1000 euros pour les lauréats

Le premier lauréat du concours recevra une récompense de 5000 euros, le second se verra remettre 2500 euros et le troisième 1000 euros. Les formulaires de participation sont disponibles en ligne à l'adresse www.igus.ch/manusLa remise des prix aura lieu à la Foire de Hanovre 2011 soit du 4 au 8 avril 2011. <<

(ID:25057200)