Rechercher

Salon mondial du décolletage Concentration mondiale de tours automatiques

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Le prochain Simodec, soit le salon des machines-outils de décolletage se tiendra du 25 au 28 février au Parc d'exposition à la Roche-sur-Foron en Haute-Savoie. Ce très attendu salon professionnel est une véritable institution dans la branche du décolletage européen.

Entreprises liées

Simodec 2014
Simodec 2014
(Image: Simodec)

Cette exposition réunit les constructeurs et les fournisseurs du secteur du décolletage du monde entier. Depuis sa création, la qualité du Simodec s’est imposée même au delà des frontières régionales comme un accélérateur de rencontres, il doit son succès à la diversité des actions mises en place pour favoriser les échanges et pour valoriser les avancées techniques novatrices du secteur. Conférences, ateliers exposants, Trophées de l’Innovation,... sont autant de temps forts qui présentent et assoient les avancées de ces entreprises auprès de leurs futurs clients.

Le Simodec propose une offre produit élargie organisée autour de 7 pôles dont 2 nouveaux venus :

Galerie d'images
Galerie d'images avec 8 images
  • Machines de lavage - «nouveau»
  • Contrôle et métrologie - «nouveau»
  • Machines-Outils
  • Fournitures industrielles / environnement
  • Outils coupants / périphériques machines
  • Sous-Traitance / maintenance / sécurité / autres services et produits
  • Services

Sous le signe de la nouveauté

Le CTDEC, Centre Technique du Décolletage, partenaire du salon présentera sur un espace de 300 m2 ses 4 principales activités : Formation, Recherche & Développement, Conseil, et Innovation. On y trouvera aussi un programme de conférences riche et complet, animé par le SNDEC, le CTDEC, le Pôle Arve Industrie avec comme grands thèmes : Les mutations industrielles et évolution des emplois et compétences dans le décolletage à 2020 ; Durabilité et compétitivité de l’industrie de la machine-outil ; Les financements de l’innovation.

Autres innovations, la présence de deux plateaux web TV permettant d’animer le salon mais également d’offrir de la visibilité aux exposants sous forme d’Ateliers Exposants : 45 minutes pendant lesquelles ils présentent leur métier, leurs produits et leurs innovations.

Les trophées, deuxième édition

Forts de leur succès en 2012, les Trophées de l'Innovation vont pour la deuxième fois démontrer que les exposants font preuve d’innovation pour gagner en productivité, en avancées technologiques et en qualité. L'objectif des Trophées est double, d'une part valoriser et récompenser les produits, services et/ou concepts innovants du secteur de la machine-outil et du décolletage et d'autre part permettre aux donneurs d'ordre de découvrir des entreprises aux performances et atouts remarquables.

Salon SMILE: l'entreprise industrielle grandeur nature - 6e édition de SMILE, le Salon des Métiers Industriels et de l’Entreprise, rendez-vous des collégiens et des lycéens avec les professionnels de l'industrie de l'usinage : plus de 2'000 élèves de 4e, 3e et terminales et leurs professeurs vont découvrir la dynamique d’une entreprise industrielle reconstituée à l'image d'une véritable entreprise du secteur. SMILE offre une visite animée et rythmée d’animations où professionnels de la vallée de l’Arve et étudiants partagent leurs expériences et leur passion du métier. <<

(ID:42503644)