Related Vendors
Une utilisation simple et très rapide
L'interface logicielle NUMConnect comporte deux composants principaux : un adaptateur MTConnect et un fournisseur d'informations MTConnect ou serveur web léger baptisé ‘Agent’. L'adaptateur collecte les données du système de commande numérique, les associe à des données MTConnect définies, filtre les doublons et envoie les données à l'agent qui les conserve en mémoire tampon jusqu'à ce qu'elles soient remplacées par des données plus récentes. Pour minimiser les temps de réponse, MTConnect ne nécessite pas d'ouvrir une session de transfert de données : en utilisation normale, il n'existe pas de séquences de connexion/déconnexion. Lorsque l'agent reçoit une demande d'informations d'une application cliente, il transfère sur le réseau les données correspondantes en utilisant le protocole HTTP. Le système est intrinsèquement sûr. MTConnect est un standard en lecture seule qui facilite la récupération de données dans les matériels de fabrication : il ne contrôle pas et n'ordonne pas à une machine de commande numérique d'effectuer une action.
Les systèmes de commande numérique NUM sont réputés pour l'architecture ouverte de leurs matériels et de leurs logiciels qui offre aux constructeurs de machines des possibilités illimitées de personnalisation et simplifie l'intégration des machines. Ces caractéristiques sont également appréciées à des fins didactiques : plusieurs universités de renom utilisent les produits NUM pour familiariser les élèves ingénieurs avec la commande numérique et les techniques d'usinages sophistiquées.
Un outil très puissant pour les PME
Steven Schilling, Directeur général de NUM Corporation US fait remarquer : « Notre politique est d'utiliser des interfaces standard ouvertes dans la mesure du possible. C'est le cas pour l'interface NUMConnect. Nous sommes persuadés que les communications compatibles MTConnect vont se répandre au point que cette technologie deviendra le «Bluetooth de la fabrication». NUMConnect aide nos clients, qui sont généralement de petites et moyennes entreprises, à soutenir la concurrence avec des sociétés plus importantes sur le marché en produisant des machines-outils prêtes à s'adapter à la tendance vers des fabrications de plus en plus intelligentes. » <<
(ID:43174748)
