BEI Sensors propose de nouveaux codeurs incrémentaux. Représentant en Suisse : Interstar AG

Codeurs incrémentaux SIL3 & PLe

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Codeurs incrémentaux SIL3 & PLe.
Codeurs incrémentaux SIL3 & PLe. (Source : Interstar AG)

Composant électronique – Avec ses nouveaux codeurs certifiés par le TÜV Rheinland d'Allemagne, BEI Sensors propose l'offre la plus complète du marché en matière de codeurs incrémentaux à sécurité fonctionnelle. Ces codeurs peuvent être utilisés dans les applications industrielles de sécurité les plus pointues (jusqu'à SIL3/PLe Cat. 4) et bénéficient d’innovations mécaniques et électriques conformément aux normes de sécurité EN ISO 13849-1, CEI/EN 61 508 et CEI/EN 62061. La gamme est proposée avec une sortie électronique analogique Sin/Cos standard ou avec une sortie digitale (TTL ou HTL), il s'agit là d'une innovation majeure pour les codeurs de sécurité.

Plus de 10 modèles de codeurs sont disponibles du fait de leur modularité permettant une adaptation à de nombreuses installations : boîtiers de 58 ou 90 mm de diamètre, axes sortants ou creux-traversants, raccordement par câbles ou connecteurs, résolutions jusqu'à 2500 impulsions… Cette gamme de produits propose des boîtiers industriels en aluminium ou en acier inoxydable pour résister aux environnements extérieurs ou corrosifs. Des indices IP élevés sont disponibles jusqu'à IP69K pour les applications nécessitant des nettoyages intensifs.

Avec les produits BEI Sensors, les applications de sécurité sont aussi simples à mettre en œuvre que n'importe quelle autre installation industrielle standard. La gamme de codeurs à sécurité fonctionnelle est compatible avec les codeurs non dédiés à la sécurité, ce qui facilite la mise à niveau des installations existantes.

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 46077765 / Composants)