Publireportage - Véhicules utilitaires électrique de Citroën

Citroën passe à l'offensive électrique sur sa gamme de véhicules utilitaires

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

D'ici 2025, toute la gamme de modèles - véhicules utilitaires légers et voitures particulières - sera disponible dans une version électrifiée. Dans un premier temps, une Citroën Jumpy purement électrique sera lancée en 2020, suivie en 2021 d'une fourgonnette Citroën Berlingo également électrique.
Galerie: 1 photo
D'ici 2025, toute la gamme de modèles - véhicules utilitaires légers et voitures particulières - sera disponible dans une version électrifiée. Dans un premier temps, une Citroën Jumpy purement électrique sera lancée en 2020, suivie en 2021 d'une fourgonnette Citroën Berlingo également électrique. (Source : William CROZES @ Continental Productions)

Acteur majeur ayant marqué l’histoire des véhicules utilitaires, Citroën est actuellement la 6e marque en Europe. Pour se renforcer Citroën déploie depuis 2018 une stratégie « Inspired by pro » : des solutions taillées sur mesure pour répondre aux attentes des clients professionnels que ce soit à travers les produits Berlingo Van, Jumpy et Jumper.

D’ici 2025, cette marque s’apprête à lancer une grande offensive d’électrification avec pour objectif : 100% de sa gamme électrifiée. Cette offensive sera un vecteur de croissance important pour Citroën et concernera les véhicules utilitaires tout comme les véhicules particuliers associés.

Prochaine étape, une version 100% électrique de Jumpy courant 2020 qui profitera de toute l’innovation du Groupe PSA en matière d’électrification et qui sera rejointe par une version 100% électrique du nouveau Berlingo Van à horizon 2021.

Cette année un modèle purement électrique de l'utilitaire Citroën Jumpy va sortir sur le marché.
Cette année un modèle purement électrique de l'utilitaire Citroën Jumpy va sortir sur le marché. (Source : William CROZES @ Continental Productions)

Le Jumpy est le premier modèle de l'offensive électrique de Citroën

Fidèle à la signature de Marque « Inspired by Pro », Citroën Jumpy, lancé en 2016 et vendu à plus de 135'000 exemplaires, a récemment fait évoluer sa gamme pour se rapprocher au plus près des attentes des clients professionnels.

Alliant robustesse et grande capacité de chargement, Citroën Jumpy propose une gamme calibrée, déclinée en 5 versions dont 3 nouvelles (Worker, Driver et CityVan) ciblant précisément 3 types d’usages : les chantiers (avec suspension rehaussée, plaque de protection, charge utile majorée, Grip Control), les longues tournées (avec des aides à la conduite dédiées au confort et à la sécurité), ou en ville (avec plus d’agilité et de facilité).

Autant de versions qui font de Citroën Jumpy le partenaire incontournable d’une clientèle professionnelle aux besoins variés.

L'utilitaire en mode « E-CONFORT »

Pour apporter aux professionnels des solutions concrètes à la mobilité en milieux urbains mais également en zones rurales grâce à une autonomie permettant d’assurer la plupart des déplacements, Citroën complètera courant 2020 sa gamme d’une offre 100% électrique de son fourgon compact.

Sans compromis sur les prestations, cette version 100% électrique de Jumpy s’adressera à une clientèle à la recherche d’agrément et de sérénité au volant et permettra à chaque entrepreneur de pratiquer son activité autrement et de véhiculer une image positive en préservant l’environnement.

Basée sur la plateforme multi énergie EMP2 du Groupe PSA, cette version électrique de Jumpy sera proposée avec 2 niveaux d’autonomie qui donneront une nouvelle dimension au confort de Jumpy et renforceront la sérénité de chaque artisan.

Sérénité de l’autonomie permettant d’assurer les missions quotidiennes de la plupart des professionnels :

  • 200 km sur cycle WLTP équipé d’une batterie de 50 kWh
  • 300 km sur cycle WLTP équipé d’une batterie de 75 kWh
  • Confort : absence de vibration, de bruit et grande fluidité de mouvement
  • Agrément de la conduite en mode électrique avec un couple immédiatement disponible et l’absence de passage de rapports de vitesses
  • Sérénité d’usage : liberté d’accès aux zones réglementées avec seuils d’émissions de CO2 permettant à chaque artisan et/ou livreur de rester au plus près de ses clients
  • Volume de charge utile identique aux versions thermiques
  • Coût à l’usage réduit

Dès 2020, Jumpy entend bien devenir la nouvelle référence des fourgons compacts sur le marché de l’électrique.

Un savoir-faire unique

« Citroën est une marque centenaire qui profite de près de 90 ans de savoir-faire sur le territoire des utilitaires. Actrice de la transition énergétique et inspirée par les usages des professionnels, Citroën lance une grande offensive autour de l’électrification de sa gamme de véhicules utilitaires, visant à proposer sur chaque fourgon compact d’ici 2021 une offre électrifiée bénéficiant du meilleur savoir-faire de PSA, en complément d’offres thermiques efficientes » déclare Laurence Hansen, Directrice Produit et Stratégie Citroën.

A propos de Citroën Au cœur du marché automobile, Citroën s’affirme depuis 1919 comme une marque populaire au sens noble, faisant des gens et de leurs modes de vie sa première source d’inspiration. Un esprit souligné par sa signature « Inspired by You » et incarné par une gamme alliant design unique et confort de référence. Au sein des généralistes, Citroën se distingue aussi par l’expérience singulière offerte à ses clients (Citroën Advisor, « La Maison Citroën », etc.). En 2018, la Marque a vendu 1,05 million de véhicules dans plus de 80 pays. citroen.ch MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46399736 / Logistique)