Marcel Dubey prend la place de Christophe Fragnière à la direction de CP Automation Changement à la tête de CPAutomation SA
Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier, rédacteur en chef MSM / Jean-René Gonthier
Le 1er avril 2018, Marcel Dubey reprend la direction de CPAutomation à Villaz-St-Pierre. Il succède ainsi à Christophe Fragnière, fondateur et directeur de la société fribourgeoise depuis 1999.
À compter du mois d'avril 2018, Marcel Dubey a repris ses fonctions en tant que CEO de l’entreprise fribourgeoise. Marcel Dubey, titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Physicien EPFL et d’un diplôme fédéral de Chef de Vente, remplacera l’actuel directeur Christophe Fragnière, qui annonce son retrait de l’opérationnel. La continuité au sein de la direction est ainsi assurée.
Marcel Dubey a rejoint CPAutomation en 2015 en tant que Directeur des Ventes et Marketing. Il détient plus de 15 ans d’expérience au sein de sociétés de haute technologie dans divers secteurs industriels et cumule de larges expériences internationales en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Marcel Dubey complète ainsi son sentiment : « Confiant en l’avenir et reconnaissant de la confiance accordée par Christophe Fragnière, je me réjouis d’accompagner CPAutomation et de poursuivre ainsi le déploiement de notre nouvelle plateforme d’automation flexible CP Series. Les technologies de l’industrie 4.0 vont révolutionner le monde de la production et nous avons à cœur, dès à présent, d’en faire bénéficier nos clients. »
Après 19 ans passés à la tête de l’entreprise, le fondateur Christophe Fragnière a vu en la personne de Marcel Dubey le meilleur successeur pour reprendre cette responsabilité. Ses nombreuses années d’activité au sein de l’industrie lui ont permis d’acquérir un solide réseau et une vision claire de la croissance pour la société. « Les opportunités d’identifier un potentiel successeur le moment voulu ne sont que trop rares.
Ainsi, pour l’avoir côtoyé quelques années, Marcel a su trouver ses marques, il a le profil du leader et la fibre de l’entrepreneur pouvant me succéder au sein de CPAutomation. Il a selon moi, tout le potentiel pour y parvenir avec succès. » a déclaré Christophe Fragnière.
Une success story à la fribourgeoise
Fondée en 1999 à Villaz-St-Pierre, CPAutomation s’est positionnée en leader du domaine de l’automation industrielle suisse. Elle propose des solutions clés-en-main basées sur des plateformes et programmes standard. Elle propose ainsi les technologies de rupture innovantes d’intelligence artificielle, d’interconnectivité des objets, de flexibilité et de modularité, appliquées aux domaines du laser, de la micro-manipulation et de l’inspection visuelle. MSM
Dépliez pour les détails de votre consentement
Stand vom 30.10.2020
Il va de soi que nous traitons vos données personnelles de manière responsable. Si nous recueillons des données personnelles auprès de vous, nous les traitons conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données. Vous trouverez des informations détaillées dans notre politique de confidentialité.
Consentement à l'utilisation des données à des fins publicitaires
J'accepte par la présente que Vogel Communications Group AG, Seestrasse 95, CH-8800 Thalwil, y compris toutes les sociétés qui lui sont affiliées (ci-après dénommé : Vogel Communications Group) utilise mon adresse électronique pour m'envoyer des lettres d'information rédactionnelles. Les listes des sociétés associées respectives peuvent être consultées ici.
Le contenu de la lettre d'information s'étend aux produits et services de toutes les entreprises susmentionnées, y compris, par exemple, les revues professionnelles et les livres spécialisés, les événements et les foires commerciales ainsi que les produits et services liés aux événements, les offres et services des médias imprimés et numériques tels que d'autres lettres d'information (rédactionnelles), les concours, les campagnes de promotion, les études de marché dans les domaines en ligne et hors ligne, les portails Web spécialisés et les offres d'apprentissage en ligne. Si mon numéro de téléphone personnel est également recueilli, il peut être utilisé pour la soumission d'offres des produits et services des entreprises susmentionnées et pour des études de marché.
Si je consulte des contenus protégés sur Internet sur les portails du groupe Vogel Communications et de ses sociétés affiliées, je dois m'inscrire avec d'autres données pour pouvoir accéder à ces contenus. En contrepartie de ce libre accès au contenu éditorial, mes données peuvent être utilisées dans le sens de ce consentement aux fins indiquées ici.
Droit de révocation
Je suis conscient que je peux révoquer ce consentement à tout moment pour l'avenir. Ma révocation n'affecte pas la licéité du traitement qui a eu lieu sur la base de mon consentement jusqu'à la révocation. Afin de déclarer ma révocation, je peux utiliser le formulaire de contact disponible sous https://contact.vogel.de/de/smm. Si je ne souhaite plus recevoir les lettres d'information individuelles auxquelles je me suis abonné, je peux également cliquer sur le lien de désabonnement à la fin du bulletin. De plus amples informations sur mon droit de révocation et son exercice ainsi que sur les conséquences de ma révocation sont disponibles dans la politique de confidentialité, section Lettres d'information éditoriales.