Rechercher

Prodex : Halle 1.1, stand K12 Centreur fin cylindrique

| Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

Entreprises liées

Ce centreur fin cylindrique est principalement utilisé pour la fabrication de moules, mais aussi pour la fabrication d’outils de découpage ou dans d'autres applications comme pour le verrouillage/positionnement de deux plaques.
Ce centreur fin cylindrique est principalement utilisé pour la fabrication de moules, mais aussi pour la fabrication d’outils de découpage ou dans d'autres applications comme pour le verrouillage/positionnement de deux plaques.
(Image: Agathon AG)

Agathon AG, Eléments normalisés a conçu ce système comme un guide de roulement précontraint, donc absolument sans jeu. Les rouleaux profilés utilisés permettent une utilisation avec des charges extrêmement élevées. Même sans lubrification, il n'y a presque pas d'abrasion ni d’usure. Le système de retenue de cage intégré permet le désengagement complet de la cage hors de la douille. La course de guidage, respectivement la longueur de guidage, sous précontrainte, est limité par la structure. Pendant l'installation, le concepteur dispose d'un haut degré de liberté. Seulement un minimum de 2 centreurs est requis. Les alésages pour le montage des centreurs fins sont moins coûteux à réaliser que les usinages cubiques pour des centreurs prismatiques. Ce produit a été mis au point pour la fabrication de moules, mais peut être utilisé dans la fabrication d’outils de découpage ou dans d'autres applications comme pour le verrouillage/positionnement de deux plaques. La fréquence de course est limitée à env. 150 coups/min, et la conception du ressort de retenue de la cage à ressort n'est pas prévue pour une longue durée de vie comme on pourrait l’attendre des guides de roulement. Souvent, ces applications ont des charges essentiellement statiques, p. ex. lors d’une utilisation dans un outil de découpage fin pour verrouiller l’outil au lieu d’utiliser des goupilles/colonnes et douilles lisses. 4 tailles standard sont disponibles. Les produits Agathon sont caractérisés par des matériaux de première qualité, d’une grande qualité de surface, des tolérances serrées et un montage facile. Cela permet de répondre de manière optimale, dans la fabrication d’outils, aux exigences croissantes concernant la qualité dans la fabrication de composants. | jfp

(ID:36645860)