Le Groupe Melchers et SAVinsight s'associent Centre de service accrédité pour les montres et la joaillerie à Shanghai

de SAVinsight / Melchers

Related Vendors

Le Groupe Melchers et SAVinsight créent une coentreprise en Chine en mettant en place un centre de service à 360 degrés à Shanghai, au premier semestre 2023. Les marques pourront compter sur un partenaire indépendant et accrédité pour leurs clients en Chine, qu'il s'agisse de détaillants ou de propriétaires de montres, afin de fournir un service après-vente inégalé en leur nom.

Le Groupe Melchers et SAVinsight créent une coentreprise en Chine en mettant en place un centre de service à 360 degrés à Shanghai.
Le Groupe Melchers et SAVinsight créent une coentreprise en Chine en mettant en place un centre de service à 360 degrés à Shanghai.
(Source : SAVinsight)

Le centre de service sera un lieu d'accueil tant pour les marques qui n'ont pas de service après-vente en Chine que pour celles qui disposent d'une organisation de service dans le pays mais qui souhaitent avoir accès à des compétences et des capacités complémentaires de haute qualité.

Depuis 40 ans, Melchers a acquis une vaste expérience dans le secteur de l'horlogerie et de la joaillerie en Chine et en Asie du Sud-Est. Melchers représente des marques de luxe renommées de Suisse et d'Europe en Asie, et gère des centres de service après-vente dans les segments du luxe et du haut de gamme.

Les fondateurs de SAVinsight, une start-up suisse basée à Neuchâtel, sont des visages très familiers de l'industrie horlogère suisse. SAVinsight est en passe d'optimiser le paysage du service après-vente en donnant accès à son réseau international de centres de service certifiés, à sa plateforme digitale de gestion des réparations, à son expertise en matière de services de conseil ainsi qu'à ses services de certification.

« Nous sommes fiers que le Groupe Melchers ait choisi de s'associer à SAVinsight pour établir et exploiter un service après-vente de montres et de bijoux de premier ordre en Chine. L'expertise de SAVinsight en matière de service après-vente, combinée à la grande expérience du Groupe Melchers en Asie, garantit une solution clé en main robuste pour fournir un service d'excellence basé sur la confiance », explique Roland Hirschi, CEO de SAVinsight.

« Nous sommes ravis que SAVinsight rejoigne Melchers pour exploiter notre premier centre de service multimarques pour montres et joaillerie à Shanghai. Les connaissances de l’industrie horlogère de SAVinsight complètent notre expérience du marché asiatique du luxe. Les montres de luxe peuvent être vendues en ligne, mais ne peuvent pas être déballées, réparées ou évaluées en ligne. Il faut une présence physique d'horlogers et de joaillers hautement qualifiés offrant un niveau de service fiable et constant, une organisation conforme qui a la confiance du partenaire de la marque et du propriétaire de la montre. C'est ce que nous défendons », déclare Anton Melchers, CEO de Melchers Chine.

Le réseau de centres de service en Chine est destiné à définir la norme des centres de réparation de montres et de joaillerie multimarques autorisés en Chine. Cet objectif sera atteint grâce aux pratiques d'atelier les plus strictes et aux évaluations régulières de SAVinsight, ainsi qu'au plus haut niveau d'équipement et de technologie horlogers suisses. MSM

(ID:48763672)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement