:quality(80)/p7i.vogel.de/wcms/85/26/8526ee533c45d4758420b496aa606712/0104607697.jpeg)
Interview de Christian Tinguely, CEO de Cantin SA dans le contexte des expositions axés tôlerie Cantin SA : de la conception à l'industrialisation
Cantin développe depuis 30 ans son savoir-faire dans la sous-traitance tôlerie et également dans l’usinage. Rencontre avec Christian Tinguely, CEO de Cantin SA. Cette entreprise implantée en zone industrielle de Domdidier (FR) est l'un des plus importants acteurs romand dans l'univers de la sous-traitance romande.
Fournisseurs liées

Cantin propose une solution globale à ses clients grâce à ses cinq secteurs d’activité soit la conception technique, la tôlerie (découpage, pliage et soudage), le montage, la peinture et la mécanique.
MSM : Le salon BLE.CH est prévue du 21 au 23 mai 2019. Dans l'éventualité du lancement de cette nouvelle exposition à Berne axée sur la tôlerie quel est votre sentiment et votre impression à ce propos ?
Christian Tinguely : Dans le contexte actuel, il faut être audacieux pour lancer une exposition consacrée à la tôlerie, à l’heure où les foires spécialisées existantes ont de plus en plus de peine à maintenir leur fréquentation!
MSM : Lorsque cette exposition BLE.CH sera bien établie avez-vous l’intention d’y exposer, de la visiter ?
Christian Tinguely : Nous allons certainement profiter de visiter cette exposition mais nous ne prévoyons pas d’y participer comme exposant.
MSM : Quelle est selon vous l’exposition la plus complète et la plus intéressante en rapport de vos activités industrielles ?
Christian Tinguely : C’est clairement l’exposition allemande EuroBLECH à Hanovre
MSM : Le duo de salon Prodex-Swisstech a été reporté de six mois et se déroulera du 14 au 17 mai 2019. Est-ce selon vous une exposition intéressante par rapport à vos activités de sous-traitance?
Christian Tinguely : Elle est certes intéressante dans le but de soigner les contacts et clients existants, par contre il est difficile de rentabiliser l’investissement en temps et en argent.
MSM : Qu’attendez-vous comme avancées technologiques dans le secteur des machines de tôlerie?
Christian Tinguely : J'espère que la robotisation devienne de plus en plus accessible en terme de facilité de mise en œuvre.
MSM : Quels sont les points forts de votre entreprise dans le paysage industriel romand ?
Christian Tinguely : L'entreprise Cantin SA propose une solution globale au service de la clientèle et une approche en 5 secteurs : bureau technique, tôlerie, mécanique, peinture et montage.
MSM : Avez vous prévu de prochains investissements, de nouvelles machines ou de l’automatisation ?
Christian Tinguely : Nous prévoyons d’investir en fonction des marchés qui sont en cours de discussion avec les clients finaux
Quelle est votre politique d’entreprise par rapport à la formation d’apprentis?
Christian Tinguely :
Cantin SA est une entreprise formatrice d’apprentis. A mi-octobre nous étions encore à la recherche de 4 apprentis soit deux logisticiens et deux constructeurs en appareils industriels. MSM
(ID:44947958)