La sécurité ne connaît pas de frontières B&R simplifie la communication de machine à machine pour la sécurité

Rédacteur: Jérémy Gonthier

B&R simplifie considérablement la communication de machine à machine pour la sécurité. Une mise à jour du logiciel mapp Safety permet d'étendre les fonctions de sécurité programmables à des réseaux inter-machines complexes. Le surcroît de travail nécessaire pour réaliser cette opération est négligeable. Mettre en œuvre des fonctions de sécurité à l'échelle d'une ligne prend ainsi beaucoup moins de temps.

Entreprises liées

B&R permet une communication sûre et flexible entre automates de sécurité. Les avantages de la sécurité programmable peuvent être ainsi étendus aux réseaux inter-machines.
B&R permet une communication sûre et flexible entre automates de sécurité. Les avantages de la sécurité programmable peuvent être ainsi étendus aux réseaux inter-machines.
(Source : B&R)

Logistique – À l'heure de l'Industrie 4.0, les équipements de production doivent être interconnectés. La communication entre ces équipements doit être sûre et fiable. Or la mise en œuvre de fonctions de sécurité intelligentes inter-machines qui ne se limitent pas à un simple arrêt d'urgence n'est pas une mince affaire. Bien souvent, il faut développer et tester une application de sécurité par configuration de ligne.

Ce surcroît de travail n'est plus nécessaire. Les composants logiciels du package mapp Safety améliorent nettement la communication entre automates de sécurité et simplifient grandement les applications de sécurité. L'ajout ultérieur de nouveaux composants d'installation ne nécessite plus de réécrire l'application de sécurité. Pour mettre en route un nouveau composant, l'utilisateur doit juste adapter quelques paramètres sur l'interface homme-machine.

Avec les automates de sécurité de B&R, les utilisateurs peuvent configurer jusqu'à 150 connexions dédiées à la communication avec d'autres automates de sécurité.

(ID:47625167)