Rétrospective du salon BLE.CH édition 2019 et premier du nom

BLE.CH = trois jours de succès autour de la tôlerie

| Auteur / Rédacteur: Jean-René Gonthier, rédacteur en chef MSM / Jean-René Gonthier

Galerie: 120 photos
(Source : BLE.CH)

La première de la nouvelle exposition BLE.CH a été un succès complet, tel est l'avis de l'organisateur également partagé par nombre d'exposants.

Après trois jours de salon couronnés de succès, BLE.CH tire un bilan positif : exposants, visiteurs et organisateurs sont enthousiasmés par le nouveau format sur le site Bernexpo. La première plate-forme industrielle pour l'usinage de la tôle a démontré de manière impressionnante que les nouveaux formats se démarquent aujourd'hui grâce à leur orientation claire, leur profil ciblé et leurs racines profondes dans l'industrie. Environ 90% des exposants ont confirmé leur intention de participer au prochain BLE.CH en 2021.

La tôlerie et ses acteurs

Quel est l'avenir de l'industrie de la tôlerie à l'ère de la numérisation ? La première mise en œuvre de la nouvelle plate-forme BLE.CH pour la transformation des métaux et de l'acier sur le site de BERNEXPO a permis de répondre à ces questions et à d'autres pendant trois jours. Parallèlement, plus de 100 exposants ont présenté des innovations dans les domaines de la technique d'assemblage, de la robotique, des machines, des produits, des systèmes et des outils, qui facilitent le travail des artisans de la tôlerie tout en améliorant leur productivité et la qualité de leur production.

Un salon professionnel de l'industrie pour l'industrie

Le succès auprès du public prouve que le concept a fonctionné : plus de 5000 visiteurs professionnels de BLE.CH se sont inspirés des dernières tendances. Deux longues « Stammtisch » ont également offert une plateforme de réseautage bien fréquentée où de précieuses discussions ont eu lieu entre les décideurs. Il y a eu beaucoup de transfert de savoir-faire dans le forum, où des exposés/programmes compacts sur les thèmes complémentaires de l'industrie ont eu lieu. « BLE.CH a dépassé nos attentes avec ses nombreux visiteurs professionnels. Un salon professionnel de l'industrie couronné de succès pour l'industrie », a salué Daniel Burch, chef de département chez Swissmem.

BLE.CH, le nouveau salon de la tôlerie se tiendra en mars 2019

BLECH se tiendra à une autre date

BLE.CH, le nouveau salon de la tôlerie se tiendra en mars 2019

10/11/17 - Suite à la décision de Messe Schweiz de retarder de 6 mois la tenue du duo de salons Prodex et Swisstech, en les plaçant du 14 au 17 mai 2019, l'organisateur du futur salon de la tôlerie suisse prévu initialement du 21 au 23 mai 2019 a pris les devant et réagi rapidement. Entretien avec Peter Boeni, l'initiateur du nouveau salon BLE.CH organisé par Bernexpo. lire...

Des avis d'experts...

Andreas Bauer, directeur de Séchy Schweisstechnik AG, a ajouté : « BLE.CH était petit mais agréable et a attiré beaucoup de visiteurs experts. La foire est un succès complet pour nous et leur visite est définitivement un must ! ».

BLE.CH - une promesse pour l'avenir

Jennifer Somm, CEO de Bernexpo Groupe, s'est réjouie du nouveau format du portefeuille de cet organisateur de salons : « Je suis fière que nous ayons pu lancer un nouvel événement réussi dans un environnement aussi concurrentiel. Le format BLE.CH a été développé en étroite collaboration avec les principaux acteurs du secteur - entreprises et associations. Il a été conçu sur mesure pour répondre aux besoins de nos clients». Pascal Blanc, responsable Industrie & Technologie chez Bernexpo Groupe, ajoute : « BLE.CH répond à un besoin de l'industrie et les exposants ont prouvé qu'ils peuvent attirer et convaincre leurs clients avec des stands attractifs, vivants et interactifs. Le résultat est un événement de grande qualité, pour lequel plus de 90% des exposants ont déjà confirmé leur participation pour le prochain événement en 2021. ».

L'une des raisons de la réussite de ce salon est évidemment sa proximité avec les exposants. En effet malgré le fait qu'il s'agit d'un nouveau salon, les organisateurs n'ont pas eu la prétention d'imposer un modèle d'exposition. Ils ont surtout été à l'écoute des besoins des associations et aussi en étroite symbiose avec les grands acteurs du secteur. C'est là un moyen infaillible pour avoir de bons supports et surtout proposer un salon cadrant parfaitement avec les besoins de ses utilisateurs. De plus il a été démontré à de multiples occasions que le lieu d'exposition de Berne et Bernexpo en particulier a pris si ce n'est de l'ampleur mais plutôt une reconnaissance et une légitimité naturelle face aux autres lieux d'expositions qualifiés de plus excentrés. A l'échelle mondiale la Suisse est petite et par rapport aux grandes expositions mondiales, nos distances pour les visiteurs d'outre mer de Genève à Zurich ou Bâle à Lugano, sont relativement courtes. Berne reste un centre logique pour la Suisse. Après le succès de cette première édition, BLE.CH reviendra à Bernexpo en 2021.

Contenu de l'article:

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 45792198 / Production)