BLE.CH 2022 du 20 au 22 septembre à BERNEXPO BLE.CH : la nouvelle plateforme leader en Suisse

de Source : BERNEXPO

Related Vendors

BLE.CH n'aura lieu que pour la deuxième fois, du 20 au 22 septembre 2022, mais il est déjà en train de devenir le salon professionnel leader dans le domaine du travail de la tôle, du métal et de l'acier en Suisse.

BLE.CH, ce format encore jeune s'affirme comme la plateforme leader en Suisse en matière de travail de la tôle, du métal et de l'acier, et se tiendra à BERNEXPO du 20 au 22 septembre 2022.
BLE.CH, ce format encore jeune s'affirme comme la plateforme leader en Suisse en matière de travail de la tôle, du métal et de l'acier, et se tiendra à BERNEXPO du 20 au 22 septembre 2022.
(Source : BLE.CH)

Pour la première fois, le salon se déroulera à la fois en direct et sous forme numérique. L'expérience du salon en direct dans les halles de BERNEXPO sera en effet complétée par une plateforme numérique innovante.

Réseau garanti

En 2019, BLE.CH a fêté sa première édition réussie avec plus de 5000 visiteurs. Après la pause forcée due à la pandémie, les fabricants et les fournisseurs de l'industrie du travail de la tôle se retrouveront à nouveau en 2022 pendant trois jours à Berne avec un public professionnel hautement qualifié. BLE.CH est ainsi le point de rencontre de toute la chaîne de création de valeur et de tous les acteurs importants.

Galerie d'images

Thèmes actuels de la branche

L'innovation, la numérisation et l'automatisation ne sont que quelques-uns des thèmes abordés lors de BLE.CH. L'accent sera mis en particulier sur les nouveaux procédés numérisés ainsi que sur les technologies d'avenir dans les domaines de la robotique, des machines, des produits, des systèmes et des outils pour le travail de la tôle, du métal et de l'acier. La diversité et l'évolution constante de la branche se reflètent dans les domaines d'exposition, de la découpe au revêtement et à la finition en passant par le formage et l'assemblage. L'éventail des expositions est complété par des thèmes transversaux tels que le recyclage, l'assurance qualité, la formation et la sécurité au travail.

Des formats innovants

Avec une scène réservée aux conférences, la BLE.CH-TV et plusieurs zones spéciales, BLE.CH 2022 propose, en complément du salon, un programme informatif et varié avec de nombreuses possibilités de réseautage.

Le stand www.swissrobotics.net offre une source d'inspiration pour la robotique. Venez admirer différentes applications d'automatisation avec des robots industriels dans les domaines les plus divers.

Lors de l'exposition spéciale Forum BLECH, vous en apprendrez plus sur le profil professionnel Future MEM, et la Forum Blech-Academy. Vous obtiendrez aussi des détails utiles sur les cours interentreprises et diverses formations.

Avec la première édition de la journée suissetec de la ferblanterie dans les halles de BERNEXPO, 500 spécialistes ainsi que d'innombrables partenaires participeront à BLE.CH 2022. Les apprentis de 2e année feront également leur entrée en scène lors de la journée des ferblantiers. Dans le cadre d'un concours de créativité sur le thème de l'aviation, les écoles professionnelles de différents cantons s'affronteront. Et ce n'est qu'une zone spéciale sur le thème de la formation.

L'Association suisse pour la technique du soudage (ASS) présente dans sa zone spéciale les trois gagnants des championnats SwissSkills pour le métier de soudeur/euse. Les visiteurs pourront non seulement encourager les finalistes, mais aussi s'essayer à l'entraîneur de soudage virtuel et tester différentes techniques de soudage.

MSM

(ID:48534161)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement