Technical Watchmaker Show 2022 Bilan positif pour le TWS 2022
Related Vendors
La troisième édition du Technical Watchmaker show (TWS), qui s'est tenue du 20 au 23 septembre 2022 aux Anciens Abattoirs de la Chaux-de-Fonds, s'est terminé sur un bilan positif.

Après 2 années d'absence (Covid oblige) l'édition 2022 du Technical Watchmaker Show s'est déroulée dans un environnement convivial et énergisant aux Anciens Abattoirs de la Chaux-de-Fonds.
Ce lieu, chargé d'un passé industriel du milieu du 19e siècle, situé au cœur des activités horlogères et microtechniques de l'Arc Jurassien, a subi diverses transformations judicieusement nuancées qui lui confèrent désormais une polyvalence permettant d'accueillir le salon TWS dans les meilleures conditions. Les quelques 64 exposants, issus de l'environnement microtechnique horloger, ont pu présenter leurs savoir-faire dans un écrin convivial, lumineux et chaleureux, reflétant pleinement les valeurs du salon TWS.
Durant les 4 journées du TWS, ce sont environ 1800 visiteurs venus de Suisse, des pays limitrophes mais également de pays d'outre-mer, qui ont rencontré les exposants fiers de démontrer leurs compétences techniques et industrielles ainsi que les nouveautés technologiques du moment.
Diverses conférences ont aussi permis aux visiteurs et exposants de découvrir de nouvelles technologies dans les domaines de la fabrication additive, la qualité ou l'industrialisation, mais aussi débattre des problèmes énergétiques qui font désormais partie de notre quotidien.
S'il est vrai que le premier jour fut impacté par le weekend prolongé du Jeûne Fédéral, au niveau du nombre de visiteurs, les 3 journées suivantes ont répondu pleinement aux attentes des exposants. D'ailleurs, à l'issue du salon, une grande partie d'entre eux avait déjà confirmé leur participation pour l'édition 2023.
Les organisateurs, soucieux de maintenir un salon microtechnique à large spectre orienté sur les métiers de l'horlogerie, ont pris le temps de recueillir les remarques et commentaires des exposants afin de rendre le TWS encore plus en adéquation avec leurs attentes. Sur cette base, les organisateurs annoncent d'ores et déjà la tenue de l'édition du TWS 2023 qui se déroulera aux Anciens Abattoirs de la Chaux-de-Fonds du mardi 12 au vendredi 15 septembre 2023.
La planification des dates futures du TWS permettra d'éviter l'écueil du Jeûne Fédéral tant pour les visiteurs que pour les exposants. Ainsi, à l'avenir, le TWS se tiendra toujours avant le Jeûne Fédéral. MSM
(ID:48638545)