Rechercher

LaserSmart 510 : Solutions illimitées avec LaserSuite Bien plus rapide qu'un processus laser standard

Auteur / Rédacteur: Source : Rollomatic / Gilles Bordet

La LaserSmart 510 utilise une technologie laser infiniment supérieure à toute autre méthode traditionnelle d'usinage des matériaux ultra-durs tels que PCD, CVD, MCD, PCBN.

Entreprises liées

La LaserSmart 510 de Rollomatic permet la découpe et l'affûtage des outils de coupe en matériaux ultra-durs tels que PCD, CVD, MCD, PCBN.
La LaserSmart 510 de Rollomatic permet la découpe et l'affûtage des outils de coupe en matériaux ultra-durs tels que PCD, CVD, MCD, PCBN.
(Source : Rollomatic)

Présentant une nouvelle ergonomie, plus simple et basée sur un mode graphique, les logiciels fournis avec la LaserSmart 510 proposent de simuler les opérations en 3D permettant de vérifier la trajectoire du faisceau laser, de visualiser les plaquettes et d’optimiser la durée de cycle avant d’usiner, le tout en temps masqué. Le changement du type d’outils se réalise automatiquement à l’aide de Job Manager, un logiciel qui permet la production sans surveillance de séries d’outils de géométries différentes.

L’utilisation de RMonitor enrichit encore ses prestations pour assurer une productivité élevée.

Galerie d'images

Ce cockpit de production a été conçu pour contrôler l’efficacité des machines Rollomatic, accroître la flexibilité et observer, à distance, leur état en temps réel ainsi que l’historique.

La laserSmart 510 peut atteindre une vitesse de travail 450% plus rapide que la normale

La conception et la cinématique de ce modèle 5 axes reposent sur la même philosophie de haute précision que les machines de meulage Rollomatic. Les moteurs linéaires ainsi que les moteurs couples confèrent des asservissements de très haute performance et assurent à la machine une maintenance réduite.

Affûtage d'outils en carbure revêtus de diamant

Les outils de coupe en carbure revêtus de diamant présentent une excellente alternative pour l'usinage de matériaux très abrasifs. En effet, les propriétés du revêtement contribuent à considérablement augmenter la durée de vie de l'outil par rapport à ceux en carbure non-revêtus. Fournir une épaisseur idéale de la couverture en diamant représente un élément clé, car une couche trop épaisse rend l'arête de coupe moins tranchante, alors qu'une couche mince s'use prématurément.

Rollomatic a développé un procédé permettant d'affûter des outils de coupe revêtus d'une couche épaisse de diamant. La technologie unique de la machine LaserSmart 510 consiste à mesurer la forme et la position exacte de l'arête de coupe avant l'usinage par laser. Ce processus enlève une quantité prédéterminée de revêtement, juste autour de l'arête de coupe, pour la rendre tranchante.

Plusieurs tests ont démontré que la durée de vie de l'outil pouvait être améliorée de manière significative grâce à un affûtage réalisé avec un outil revêtu d'une couche épaisse plutôt qu'avec un outil de coupe conventionnel revêtu de diamant. Cette technologie représente une alternative très intéressante et rentable par rapport aux outils PCD, beaucoup plus onéreux.

(ID:46809506)