Beck Automation renforce sa présence à l'international Beck Automation : un nouveau site de production au Portugal

Rédacteur: Marina Hofstetter

Entreprises liées

Nouveau site de production de Beck Automation à Barcelos au Portugal.
Nouveau site de production de Beck Automation à Barcelos au Portugal.
(Source : Beck Automation)

Avec l'extension de son site à Barcelos, au Portugal, l'entreprise suisse Beck Automation AG développe ses capacités de production internationales. « Le 1er août 2016, nous avons établi notre site de fabrication à Barcelos, au Portugal, avec un seul employé. L'objectif à long terme était d'obtenir un meilleur accès aux marchés européens et sud-américains, ainsi qu'une meilleure gestion des achats internationaux. Aujourd'hui, nous avons 20 employés qui font un travail de première classe. Le développement au cours des dernières années ayant été très positif, nous avons décidé d'intensifier nos activités au Portugal », explique Nicolas Beck, propriétaire et directeur général de Beck Automation AG. La première pierre de la nouvelle usine a été posée au cours de l'été 2020 et l'entreprise emménage officiellement fin mars 2021. Sur 3000 m2, le spécialiste suisse de l'IML a construit un hall industriel de 1800 m2 de surface au sol pour plus de 60 employés. « Même en cette période difficile liée au COVID-19, nous voulons développer durablement Beck Automation et investir dans l'avenir », poursuit M. Beck.

Tous les systèmes qui sont fabriqués au siège social en Suisse sont également construits dans l'usine au Portugal. « Grâce à ce site, nous pouvons renforcer et développer notre compétitivité internationale tout en garantissant des emplois en Suisse », souligne M. Beck. Ce point est particulièrement important pour le chef d'entreprise : « En tant qu'entreprise familiale suisse, nous avons une responsabilité sociale envers nos employés, où qu'ils travaillent dans le monde. Les derniers mois ont montré à quel point cette responsabilité sociale est importante, tout comme une planification d'entreprise solide. C'est pourquoi nous devons être bien positionnés en tant qu'entreprise afin de pouvoir réagir de manière fiable à tout changement sur le marché. Le site du Portugal joue un rôle important à cet égard. »

Galerie d'images

En outre, la plupart des fournisseurs de Beck Automation sont situés dans le nord du Portugal. « Le site portugais a amélioré la coopération avec nos fournisseurs. Nous avons également pu optimiser les délais de livraison afin de pouvoir réagir plus rapidement et avec plus de souplesse pour nos clients finaux », explique Nando Spalinger, General Manager Portugal.

(ID:47322506)