Un salon de deux jour pour faire le tour des nouvelles technologies 4.0, de la digitalisation des entreprises aux procédés de l'industrie du futur

Be 4.0 Industries du Futur

| Auteur / Rédacteur: Source : BE 4.0 / Jean-René Gonthier

Un salon idéal pour la prospection, la veille technologique et aussi les rencontres B2B.
Galerie: 1 photo
Un salon idéal pour la prospection, la veille technologique et aussi les rencontres B2B. (Source : BE 4.0)

Voici venu le grand rendez-vous tri-national annuel des acteurs industriels européens. Cette rencontre a lieu les 20 et 21 novembre 2018 au Parc d'exposition de Mulhouse

Les 20 et 21 novembre 2018, le deuxième salon industries du Futur ouvrira ses portes au Parc Expo de Mulhouse. Ce rendez-vous trinational est incontournable, il s'agit d'un salon à la fois axé « Business » et prospectif. Il accueillera des offreurs de solutions technologiques, des offreurs de compétences et des startups qui œuvrent pour la transformation vers l’industrie 4.0.

Deux jours et plus de 200 exposants

Plus de 200 exposants venants de France, Suisse, Allemagne, Espagne, Canada se retrouveront à Mulhouse.

On y trouvera une multitude de types d'entreprises, de la petite startup au grand groupe international, Be 4.0 est une vitrine des solutions 4.0. Cela englobe les aspects et technologies suivantes : réalité virtuelle, fabrication additive, robotique, cobotique, écoconception, gestion des données.

Parmi lesquels, voici quelques entreprises présentes : Actricity, Actemium, Pro Alpha,... pour la Suisse, ainsi que Clemessy, Engie, EDF, Groupe PSA, Orange, Schneider Electric, Siemens,… pour les groupes internationaux.

Plus de 40 conférences

Intelligence artificielle, transformation numérique, cybersécurité, production durable, … les enjeux et solutions seront présentées lors de 5 conférences plénières bilingues (FR/DE).

Basel Area Swiss, co-organisateur de la conférence « Production durable : un facteur de compétitivité pour l’industrie » fera intervenir une entreprise sur son retour d’expérience.

Une table ronde économique mettra en perspectives les initiatives des différents pays représentés lors du salon : France, Allemagne, Suisse et Espagne.

A celles-ci s’ajoute plus de 30 conférences organisées par les industriels et offreurs de compétences.

Des rendez-vous B2B

Pré-organisés par EEN (Europe Enterprise Network), des rendez-vous B2B gratuits se tiendront pendant toute la durée salon. Sur simple inscription, chacun pourra trouver ses futurs partenaires.

Résolument trinational

Le salon Be4.0 est soutenu par les associations et entités suivantes:

  • Basel Area Swiss,
  • Micronarc,
  • Regio Basilensis,
  • CCI franco-suisse pour la Suisse,
  • l’IHK,
  • l’I40,
  • le VDMA pour l’Allemagne,
  • l’AIF,
  • la French Fab,
  • et le gimélec pour la France. MSM

Informations complémentaires et inscriptions : http://www.industriesdufutur.eu/

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45536026 / Agenda)