Milan le lieu des meilleurs salons et expositions universelles «Bâtissons le futur», tel est le mot d'ordre de l'EMO 2015

Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> Comment qualifier la grande exposition EMO milanaise. Certains ont hésité à y participer, d’autres ont choisi une autre voie de promotion telle que l’Open House. Mais l’essentiel des acteurs de la production va quand même faire l’effort de se déplacer à Milan. Après 6 ans d’absence, la foire mondiale des machines-outils est de retour en Italie.

Fournisseurs liées

(Image: EMO Milano)

Organisée par le CECIMO (association européenne de l’industrie des machines-outils) cette édition de l’EMO se tiendra donc du 5 au 10 octobre. Malgré certains absents, il y aura tout de même pas moins de 110’000 m2 de surface d’exposition nette et rappelons que six mois avant l'ouverture des portes il y avait déjà 1300 entreprises inscrites à cette biennale. En tête l'Italie avec 400 exposants suivis par les entreprises allemandes et taiwanaises, et plus loin les chinois et les suisses. Que rassemble cette manifestation mondiale, l'essentiel des fabricants de machines- outils à enlèvements de copeaux, machines de tôlerie, installations de soudage et de traitements thermiques. L’automatisation et la robotique seront aussi présentes tout comme les technologies les plus récentes telle que la fabrication additive ainsi que tout l'environnement de travail. C'est-à-dire le hardware et software, les outils de coupe et d'assemblage, les accessoires divers, l'ensemble de la métrologie et des système de contrôle de qualité et enfin les dispositifs de sécurité des personnes et pour la protection de l'environnement. Cette énumération exhaustive montre bien que ce secteur est vaste et comprend pratiquement l'ensemble de l'industrie technique.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:43597401)