La 19e édition de parts2clean aura lieu du 11 au 13 octobre 2022 Axes de pérennisation pour le nettoyage des composants

de Source : Deutsche Messe AG

Related Vendors

La réorientation de secteurs industriels complets et des sujets comme les chaînes logistiques résilientes, ainsi que les exigences d’amélioration de la durabilité, exposent les entreprises, y compris celles spécialisées dans le nettoyage des pièces industrielles et des surfaces, à de nouveaux défis.

Toutes les solutions actuellement disponibles en matière de nettoyage industriel des pièces et des surfaces seront présentées lors du salon parts2clean 2022.
Toutes les solutions actuellement disponibles en matière de nettoyage industriel des pièces et des surfaces seront présentées lors du salon parts2clean 2022.
(Source : parts2clean )

Parts2clean 2022 dévoile les secrets pour les maîtriser. Le salon phare international du nettoyage industriel des pièces et des surfaces se tiendra dans le parc des expositions de Stuttgart. De l’automobile et de la sous-traitance à l’aéronautique et l’aérospatiale aux techniques énergétiques ainsi qu’à l’industrie des semi-conducteurs, en passant par la technologie médicale et la technologie des capteurs, les produits nouveaux et transformés ainsi que les technologies de fabrication dans le domaine du nettoyage industriel des pièces et des surfaces exigent des solutions adaptées.

C’est aussi le cas pour le recyclage des matières premières ou le reconditionnement de produits dont l’importance ne cesse de croître dans un contexte de pénurie des matières premières et de préservation des ressources. À cela s’ajoutent des tendances comme la numérisation et l’IA, ainsi que le durcissement des contraintes réglementaires et des objectifs en matière de changement climatique. « Ces défis sont abordés par le salon parts2clean », explique Hendrik Engelking, Global Director chez Deutsche Messe AG. « Tous les segments des techniques de nettoyage industriel et tous les fournisseurs pertinents sont représentés sur ce salon-phare ». Il propose un tour d’horizon complet des évolutions, des technologies, des méthodes et processus, tel qu’il n’en existe sur aucun autre salon. » La 19e édition de parts2clean se tiendra dans le parc des expositions de Stuttgart du 11 au 13 octobre 2022.

Galerie d'images

Offre intersectorielle multimatériau

Grâce à son offre intersectorielle multimatériau, le salon parts2clean permet aux utilisateurs de tous les secteurs manufacturiers, ainsi que du retraitement et du recyclage, de s’informer sur les solutions d’avenir en matière de techniques de nettoyage industriel et de comparer directement différentes technologies. Et cela qu’il s’agisse de procédés chimiques par voie humide, de solutions de séchage efficaces en énergie, de récipients de nettoyage et de porte-pièces ou de technologies de nettoyage à sec comme les procédés cryogénique (jet de neige carbonique), plasma, laser, vibratoire et pneumatique. Les autres volets concernent le pilotage, la surveillance et le contrôle des processus de nettoyage, de rinçage et de séchage ainsi que de la propreté obtenue. Des solutions innovantes seront par ailleurs dévoilées dans les segments de l’automatisation du nettoyage, y compris celui de la manutention des pièces, des évolutions en matière d'intégration intelligente des processus de nettoyage dans des environnements de fabrication connectés et des solutions cloud. Une attention particulière sera également accordée à un environnement de fabrication garantissant la propreté comme les salles blanches, par exemple. « Le salon parts2clean offre ainsi le fondement idéal pour envisager la pérennité du nettoyage des composants en adéquation avec les différentes exigences imposées », commente Hendrik Engelking.

Transfert de connaissances dans le forum spécialisé bilingue

Des intervenants réputés issus de la science, de la recherche et de l’industrie y contribuent également à travers les exposés traduits simultanément (allemand <>anglais) qui se succèderont pendant les trois jours du forum spécialisé. « Le salon parts2clean constitue ainsi pour les visiteurs nationaux et internationaux une des sources de connaissance les plus recherchées et fournit de précieuses informations sur les tendances, les innovations, les applications de référence et des rapports d’expérience », ajoute Hendrik Engelking. Ce lieu de convergence de la connaissance organisé conjointement avec le secteur d’activité « Nettoyage » de l’Institut Fraunhofer et le groupement professionnel du nettoyage industriel des pièces (Fachverband industrielle Teilereinigung - FiT) est intégré au salon-phare et la participation est gratuite pour les visiteurs et les exposants. Cette année encore, les exposés seront par ailleurs diffusés en direct sur le site web de l’événement.

MSM

(ID:48462924)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement