La référence en matière de salon sur la fabrication additive, l'AM Expo de Lucerne

AM Expo 2019 : Le salon de l'impression 3D pour tous

| Rédacteur: Gilles Bordet

Tous les principaux thèmes seront abordés lors du salon : Conception, technologies et matériaux, optimisation, gestion des petites séries et des pièces de rechange numériques, prototypage rapide, numérisation 3D, questions juridiques, certifications.
Galerie: 5 photos
Tous les principaux thèmes seront abordés lors du salon : Conception, technologies et matériaux, optimisation, gestion des petites séries et des pièces de rechange numériques, prototypage rapide, numérisation 3D, questions juridiques, certifications. (Source : © ARNET·FOTO·GRAFIK, Christoph Arnet)

AM Expo qui aura lieu les 12 et 13 mars 2019 sera pour la troisième fois le lieu de rencontre le plus important du pays pour l'impression 3D professionnelle.

Le salon de Lucerne est le seul endroit en Suisse où les experts comme les néophytes peuvent obtenir des informations pertinentes sur les nouvelles technologies et les nouveaux matériaux dédiés à la fabrication additive.

Les questions concernant la fabrication additive sont multiples :

  • Comment concevoir des composants pour la fabrication additive ?
  • Quelle valeur ajoutée la fabrication additive devrait-elle apporter ?
  • Où et comment se lancer dans la fabrication additive ?

Tous les acteurs de l'industrie manufacturière recevront des réponses précises à ces questions lors du salon AM Expo qui se tient à Lucerne les 12 et 13 mars 2019.

Des exemples d'application concrets pour plus de clarté

Ceux qui s'intéressent au design, par exemple, trouveront beaucoup d'inspiration dans le thème central « Design pour la fabrication additive ». Par exemple, prodartis montre comment ils ont développé des cornières d'angle pour Jansen AG utilisées comme aide au montage de châssis en bois dans la construction de fenêtres. La conception existante a pu être optimisée grâce à des méthodes de fabrication additive, ce qui a permis de réduire le poids, le matériel et le temps machine. Les coûts unitaires ont ainsi été réduits de moitié. La présentation de prodartis est expliquée en détail sur le site am-expo.ch.

Bilan sur l'état d'avancement de la fabrication additive

Elle sera aussi, avec neuf autres solutions innovantes, présentées en détail dans le Swiss AM Guide. La troisième édition du guide sera publiée à l'occasion de l'AM Expo de cette année. « Le Swiss AM Guide donne un aperçu unique de l'état actuel du paysage de la recherche dans le domaine de la fabrication additive en Suisse », explique René Ziswiler, directeur de l'exposition AM Expo. Les projets décrits illustrent comment la fabrication additive peut être utilisée de manière rentable sur le marché. « Avec le Swiss AM Guide, nous offrons l'inspiration et la stimulation pour des idées 3D innovantes, même après le salon », explique René Ziswiler. C'est pourquoi le prix d'entrée comprend un Swiss AM Guide fraîchement imprimé.

Fabrication additive :
Formations et salons

Mieux que l'impression 3D la fabrication additive devient une technologie efficace et professionnelle

Fabrication additive : Formations et salons

14/09/18 - Une technologie en pleine progression, la fabrication additive sur résine synthétique et métal continue à s'améliorer. Un procédé qui vient souvent en complément aux fabrications traditionnelles par enlèvement de matière. lire...

Un point de rencontre pour les débutants en fabrication additive

AM Expo s'adresse également aux entreprises qui souhaitent se lancer dans la fabrication additive. Lors de la réunion d'une demi-heure (uniquement en allemand) pour les « débutants AMX », qui a lieu tous les jours à 9h30, les nouveaux venus dans le domaine de la fabrication additive recevront les outils nécessaires pour leur visite du salon. « Nous répondrons en détail aux interrogations centrales sur la fabrication additive », déclare René Ziswiler. Mais les débutants en FA trouveront également des informations utiles dans les halls d'exposition. Par exemple, la firme saint-galloise admantec ag démontrera sur son stand comment un atelier d'introduction peut fournir un accès sans risque à la fabrication additive.

Informations pratiques

AM Expo se tiendra les 12 et 13 mars 2019 à Messe Luzern de 9h00 à 16h00. Les billets sont disponible sur le site du salon ainsi que toutes les informations essentielles pour préparer sa visite, liste des exposants, programmes des conférences et AM Award. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45754532 / Agenda)