L'avenir de l'automatisme industrielle en temps réel

ActiveCockpit, la plateforme de communication

| Rédacteur: Holger Zietz

ActiveCockpit a été développé en tenant compte des spécificités de l’approche Lean Manufacturing à l’échelle de l’atelier, qu’il soit dans une usine traditionnelle ou de demain 100% connectée.
ActiveCockpit a été développé en tenant compte des spécificités de l’approche Lean Manufacturing à l’échelle de l’atelier, qu’il soit dans une usine traditionnelle ou de demain 100% connectée. (Source : Bosh Rexroth)

Toutes les entreprises qui adoptent la démarche de Lean Manufacturing sont amenées à mettre en place des tableaux d’amélioration continue, outils de management indispensables autour desquels sont organisées des réunions d’équipe quotidiennes ou hebdomadaires.

A ce jour, les tableaux d’amélioration continue sont des tableaux d’affichage papier alimentés par les membres de l’équipe. Bien loin de la culture digitale qui s’empare aujourd’hui des usines et de la connectivité attendue dans l’Industrie du Futur.

Fort de ce constat, Bosch Rexroth s’est attelée à imaginer comment améliorer l’efficacité du management de l’amélioration continue grâce au digital, et à créé ActiveCockpit, la première plateforme de communication dédiée aux revues de performance et d’engagements en production.

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 45240665 / Automatisation)