Le nouveau disque fibre offre une durée de vie importante grâce à un ponçage à faible échauffement 4570 siabite X : sia Abrasives lance sur le marché sa nouvelle technologie X

Rédacteur: Jérémy Gonthier

La nouvelle technologie X utilise un nouveau procédé pour recouvrir l'abrasif d'un agent actif réfrigérant. L'agent actif à effet refroidissant réduit la chaleur générée lors du ponçage et prolonge ainsi la durée de vie du disque. Cette nouvelle technologie est utilisée pour la première fois sur le disque fibre 4570 siabite X.

Related Vendors

L'abrasif est disponible dans les granulométries 36, 60, 80 et 120. 4570 siabite X fait partie de la nouvelle génération de disques fibre haute performance de la gamme sia Abrasives.
L'abrasif est disponible dans les granulométries 36, 60, 80 et 120. 4570 siabite X fait partie de la nouvelle génération de disques fibre haute performance de la gamme sia Abrasives.
(Source : sia Abrasives)

Outillage – Le nouveau procédé de fabrication innovant de sia Abrasives permet au disque fibre 4570 siabite X d'être particulièrement performant grâce à un très faible échauffement, une durée de vie plus longue et un ponçage plus homogène. Dans le cas des abrasifs conventionnels avec deux liants de couverture, l'agent refroidissant est mélangé au liant de couverture, ce qui réduit l'efficacité des agents chimiques. Avec la technologie X, le réfrigérant est directement appliqué sur les grains, ce qui améliore l'action de refroidissement et réduit les risques de coloration. En outre, le grain abrasif spécial à structure cristalline qui a été choisi assure une bonne finition tout en offrant une bonne agressivité.

Le X dans le nom du produit représente la toute nouvelle technologie X. Grâce à cette technologie, les disques fibre 4570 siabite X bénéficient d'une durée de vie jusqu'à 80 % supérieure à celle de produits comparables, aussi bien sur les aciers doux que sur les aciers inoxydables. Cette évolution technologique facilite le ponçage des aciers non alliés, faiblement ou fortement alliés ainsi que tous les autres métaux difficiles à usiner.

(ID:45418641)