Rechercher

Les évènements de grande envergure ont tendance à stimuler la vente de produits dérivés 1 : 0 pour une logistique sans faille

Rédacteur: Gilles Bordet

Le prestataire logistique international Dachser expédie des produits dérivés depuis l’Asie vers l’Europe (et notamment en Suisse) pour le spécialiste en merchandising Trade CON.

Entreprise liée

Dachser est le partenaire de confiance pour les grands événements sportifs qui eux aussi nécéssitent d'importants moyens logistiques.
Dachser est le partenaire de confiance pour les grands événements sportifs qui eux aussi nécéssitent d'importants moyens logistiques.
(Source : Dachser)

L’année 2017 a assurément été captivante sur le plan sportif. De nouveaux défis se présentent toutefois à Dachser pour l'année 2018. Le 9 février a marqué le début des jeux Olympiques d’hiver en Corée du Sud, le 14 juin le début de la Coupe du monde de football en Russie et le 2 juillet le début du tournoi de Wimbledon. Le tennis, le bobsleigh, le curling, le ski de fond et le ski alpin sont des disciplines sportives dans lesquelles la Suisse a le don de l’illustrer. L’équipe nationale suisse ambitionne d’aller au moins jusqu’en quart de finale lors de la Coupe du monde de football en Russie. C’est avec le plus grand intérêt que le public suivra les évènements sportifs internationaux à distance.

Un travail logistique sur mesure

Les évènements de grande envergure ont tendance à stimuler la vente de produits dérivés. La plus grande fabrique de produits de promotion et de merchandising en tout genre se trouve en Chine. Les t-shirts, sweat-shirts, écharpes, bonnets, chapeaux, housses, tasses et autres doivent sans cesse être produits plus rapidement et de façon plus individuelle en fonction des évènements, des nations, des équipes, des athlètes qui ont gagné ou perdu ou encore des sponsors qui se cachent derrière.

Galerie d'images

« Pour nous en tant que partenaire logistique, cela implique que nous devons proposer des solutions logistiques informatisées avec un mélange de transport par voie aérienne, maritime et terrestre ainsi que des services à valeur ajoutée aux secteurs de l’industrie et du commerce. Les marchandises bien souvent peu couteuses et urgentes doivent être transportées d’Asie en Europe et livrées aux utilisateurs finaux rapidement et à faible coût », explique Urs Häner, Country Manager de la filiale suisse du prestataire logistique international Dachser.

Des solutions d’Interlocking rentables

Depuis environ quatre ans, Dachser travaille entre autres avec le spécialiste en merchandising Trade Con dans la logistique européenne et depuis un an également dans le transport entre l’Europe et l’Extrême-Orient. Outre les services commerciaux de diverses associations, Trade Con approvisionne principalement d’importantes sociétés commerciales dans la région DACHS (Allemagne, Autriche, Suisse). La société dispose également de son propre magasin à Brême avec des éléments clés de sa gamme de produits. En plus des marchés germanophones, les Pays-Bas et la Pologne font également partie des marchés cibles de Trade Con. À cela s’ajoutent les clients industriels et les institutions.

« Notre réseau Dachser offre des avantages uniques à Trad Con: des solutions complètes économiques pour l’approvisionnement mondial à partir d’une seule source, des délais courts et un faible degré de complexité de gestion ainsi qu’une souplesse élevée de la chaine d’approvisionnement. Les liens nécessaires à cet effet entre nos secteurs et nos réseaux sont ce qu’on appelle l’Interlocking », explique Samuel Haller, Country Manager Suisse pour le secteur Air & Sea Logistics.

« Dans le domaine du merchandising, Trade Con voudrait être sur le podium dans toutes les disciplines sportives. En tant que spécialistes de la logistique, nous devons toujours proposer un service digne d’une coupe ou d'une médaille », explique Urs Häner. MSM

(ID:45161370)