Rechercher

>> SIAMS 2012, les inscriptions affluent

| Rédacteur: Jean-René Gonthier
La convivialité et les rencontres sont deux aspects essentiels du salon SIAMS de Moutier. (Image: SIAMS SA)
La convivialité et les rencontres sont deux aspects essentiels du salon SIAMS de Moutier. (Image: SIAMS SA)

La 13ème édition du Salon des Industries de l’Automation, de la Machine-outil et de la Sous-traitance (SIAMS) se déroulera du 8 au 11 mai 2012. Elle offre une possibilité unique pour de nombreux acteurs très différents, issus du domaine des microtechniques, de se rencontrer et d’échanger, indépendamment de leur taille ou de leur spécialisation. La phase actuelle d’inscriptions des exposants permet au SIAMS d’aborder avec confiance et conviction cette 13ème édition du salon qui devrait permettre de confirmer les intéressantes perspectives de la branche.

Environ 500 entreprises actives dans les domaines de la petite mécanique viendront présenter leurs produits, leurs savoir-faire et leurs technologies au Forum de l’Arc à Moutier, dans l’Arc jurassien. De tailles très variables, ces différents acteurs unis sous la bannière des microtechniques ravivent, conseillent ou génèrent des relations spécifiques dans un espace à échelle humaine favorisant le dialogue et le contact. Grâce à la convivialité liée au cadre d’exposition, il est dès lors plus aisé de trouver un partenaire, un produit ou un processus.

En effet, les exposants au SIAMS bénéficient d’un encouragement au contact inhérent à la nature même du salon et ses stands de taille limitée. De petites entreprises proposant des produits de niches de haute technicité trouvent ainsi une visibilité difficile à obtenir lors des grandes expositions internationales et peuvent plus facilement développer leurs réseaux. Cette caractéristique notamment a contribué à faire de SIAMS un rendez-vous incontournable pour les acteurs de la branche et ses petites entreprises flexibles actives dans les technologies de pointe. Les 15'000 visiteurs attendus contribuent évidemment à faire de SIAMS une des manifestations les plus appréciées dans le domaine des microtechniques.

La phase d’inscription pour les exposants de SIAMS 2012 s’est ouverte au mois de juillet 2011 et se poursuivra jusqu’à fin octobre 2011. Le nombre d’inscriptions est réjouissant et tend à confirmer les belles perspectives de la branche, en dépit des facteurs externes ayant influencé la marche de l’industrie durant l’été. <<

(ID:29021330)