Rechercher

Personnalisez vos solutions pour axes externes avec les unités moteurs et réducteurs d’ABB >> Personnalisez vos solutions pour axes externes et unités moteurs/réducteurs

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

La nouvelle offre complète d’ABB pour des unités moteurs et réducteurs permet désormais aux intégrateurs de créer des solutions personnalisées pour positionneurs, transporteurs, axes linéaires, pince de soudage servo-contrôlées et convoyeurs d’indexation.

Entreprises liées

Nouvelles unités moteur et réducteur d’ABB (Image ABB)
Nouvelles unités moteur et réducteur d’ABB (Image ABB)

Les robots industriels travaillent souvent avec des axes externes. Dans les applications de soudage à l’arc, ils positionnent les éléments à assembler avec précision et déplacent les outils et composants pour par exemple le soudage par points. Un portique équipé d’un axe de translation peut être une solution optimale pour des opérations de manutention. La construction peut désormais être réalisée de manière encore plus professionnelle, efficace et fiable grâce à la 4ème génération d’unités moteurs et réducteurs d’ABB.

«Nous voulons aider nos intégrateurs de systèmes à construire leurs solutions avec nos moteurs, boîtiers de vitesses et câbles éprouvés et fiables», explique Per Löwgren, Product Manager chez ABB. «C’est un paquet préconfiguré complet qui simplifie l’intégration avec les robots et les commandes de robot d’ABB. Nous avons également standardisé notre offre pour la rendre plus compétitive financièrement».

Les unités moteurs sont à présent disponibles en quatre tailles, dont un moteur extra-large (MU400) idéal pour les applications nécessitant une grande puissance comme des tables tournantes. Les réducteurs sont disponibles dans les sept mêmes versions que les positionneurs haute qualité d’ABB, incluant aussi bien les unités MTD (pour le positionnement) que les unités MID (pour le changement de station).

Les paquets comprennent également des câbles flexibles fiables pour simplifier l’intégration et prolonger la durée de vie. De plus, ABB propose des boîtiers de mesure série (SMB box), des boutons poussoirs pour relâcher les freins et un sélectionneur d’axe pour une sécurité accrue et un meilleur contrôle.

Pour s’assurer que les intégrateurs construisant des systèmes personnalisés puissent optimiser les paramètres des unités moteurs et réducteurs en un minimum de temps, ABB présente également TuneMaster, un nouvel outil logiciel RobotWare.

«Ces paquets permettront aux intégrateurs de gagner un temps précieux lors de leurs projets», explique Löwgren. «Parce qu’ils sont fournis avec des modèles CAD et des fichiers de configuration prédéfinis, ils sont très faciles à intégrer. C’est un avantage énorme pour toutes les phases d’un projet, de la première offre en passant par la simulation, la planification, l’achat de matériel, la construction, l’installation, la mise en service ou la documentation». <<

(ID:29725680)