>> L'école de réglage a 20 ans

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Fournisseurs liées

En 1991, l’industrie horlogère remettait au goût du jour le métier de «régleuse» en créant le centre de formation privé appelé «Ecole de réglage» à la Chaux-de-Fonds. Cet événement était symbolique du retour en force de la montre mécanique dès la fin des années 80. Vingt ans plus tard, l’école créée a déjà formé plus d’une centaine de jeunes apprentis opérateurs en horlogerie option spiraux, spécialistes du réglage du mouvement des garde-temps.

Programme de la journée

Accueil et visiteDès 10h30 : accueil et visite à l’Ecole de réglage, Rue Jaquet-Droz 5, La Chaux-de-Fonds.

Partie officielle

11h15 : partie officielle à Arc en Scènes (anc. L’Heure bleue), dans le «foyer» à l’étage, Avenue Léopold-Robert 27, La Chaux-de-Fonds.

Avec les allocutions de :

  • M. François Matile, Secrétaire général de la Convention patronale de l’industrie horlogère suisse (CP)
  • M. Pierre Gygax, COO, Manufacture et Fabrique de Montres et Chronomètres Ulysse Nardin, Le Locle SA
  • M. Philippe Gnaegi, Conseiller d’Etat, Chef du Département de l’éducation, de la culture et des sports (DECS), Neuchâtel

Clôture12h : clôture de la partie officielle et buffet.

Une cérémonie officielle marquant les 20 ans de l’Ecole de réglage aura lieu le vendredi 11 novembre 2011 à la Chaux-de-Fonds dès 10h30, avec notamment la présence du Conseiller d’Etat neuchâtelois M. Philippe Gnaegi.

<<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:30088960)