>> Le transformateur universel

| Rédacteur: Edouard Huguelet

(Image: Murrelektronik AG)
(Image: Murrelektronik AG)

Les nouveaux transformateurs MTL de 25 à 320 VA de Murrelektronik sont caractérisés, outre leur flexibilité, par un design nouveau et compact. Le nouveau développement de tous les composants de transformateur a permis, outre le design, d’intégrer de nombreux avantages pour les clients dans les transformateurs. Le transformateur a donc désormais un affichage par LED côté entrée qui permet de signaler la présence de la tension primaire. Grâce à l’enroulement multiple du côté primaire, chaque transformateur peut être utilisé pour du 230 VAC et du 400VAC. D’autres bornes permettent une adaptation supplémentaire de la tension de +/- 15 VAC à chaque tension d’entrée. Un autre avantage de cette série de transformateurs est le socle universel qui permet une fixation courante par trou mais également le montage sur un rail de support. Ce dernier permet un montage simple, rapide et peu coûteux des transformateurs. Outre le design, l’intérieur de la série MTL a également été perfectionné par rapport aux transformateurs traditionnels. Le transformateur est donc désormais livré avec deux tensions de sortie équivalentes (Ex. 2x24 VAC ou 2x115 VAC). Ces sorties peuvent être branchées en parallèle ou en série par le biais d’un fil jarretière à l’intérieur du transformateur afin d’obtenir la tension secondaire ou la puissance de sorite souhaitée. PE et OV peuvent être reliés de la même façon. La position des fils jarretières est clairement repérable même une fois le bouchon fermé, et donne des renseignements sur le couplage momentané des sorties. Outre ce système de jarretière, les bornes ont également été intégrées dans le transformateur. Les bornes défectueuses ou les câbles arrachés pendant le transport ou les dégâts entraînés par des chocs font désormais partie du passé. De plus, il est possible, sur les nouvelles bornes, de brancher deux lignes par borne; quel avantage! Un transformateur unique pour de nombreuses applications: les frais de programmation, de stockage et de montage sont ainsi considérablement réduits.

Outre les transformateurs, il existe également des alimentations de 0,5 A à 10 A avec le même design et le même montage. Ces appareils d’alimentations se distinguent en apparence uniquement par un radiateur intégré dans le boîtier, dans la quel sont logés le redresseur et les condensateurs pour le filtrage. Une nouveauté de cette série d’alimentations est le double affichage par LED qui indique la présence de la tension primaire (AC) et de la tension secondaire (DC). <<

Ajouter un commentaire

copyright

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Si vous désirez l'utiliser pour des besoins personnels veuillez consulter les conditions suivantes sur www.mycontentfactory.de (ID: 30205100 / Nouvelles)