>> Entraînements rotatifs pour l'industrie alimentaire

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Entreprises liées

Entraînements rotatifs ARP avec traitement de surface C.N.I (nicket /teflon) pour les industries des boissons, alimentaire et pharmaceutique. (Image: Bibus)
Entraînements rotatifs ARP avec traitement de surface C.N.I (nicket /teflon) pour les industries des boissons, alimentaire et pharmaceutique. (Image: Bibus)

EPMT

Les nouveaux entraînements rotatifs ARP Namur de Camozzi ont été développés pour répondre aux exigences élevées de l’industrie des processus pour l’actionnement de valves à billes et clapets. Le nouveau revêtement C.N.I.® (nickel/téflon) pour les industries des boissons, alimentaire et pharmaceutique mérite tout spécialement d’être mentionné. Les entraînements sont soit anodisés ou revêtus d’époxy. Ils sont disponibles dans 13 exécutions de couples de 9 Nm à 4800 Nm, à simple et double effet et d’angles de rotation de 90 et 180°. Les angles d’ouverture ou de fermeture peuvent être mécaniquement ajustés sur ± 5° par des vis de réglage situées dans les couvercles d’extrémité.

La plage de pression se situe entre 2 et 10 bars et la gamme de température s’étend de -30 à +100°C, respectivement jusqu’à 250°C dans l’exécution haute température. Le fabricant garantit une usure réduite, du fait d’une diminution du frottement et en conséquence une longévité supérieure, une grande résistance à la corrosion, ainsi que l’absence de caractéristiques magnétiques de l’alliage de nickel utilisé et en conséquence l’absence de formation d’étincelles (ATEX). Ce revêtement est reconnu par la FDA et est en conséquence utilisable dans l’industrie alimentaire et des boissons. D’autre part le revêtement de téflon (PTFE) rend l’alliage de nickel résistant aux processus chimiques. <<

(ID:26823630)