>> Dessine-moi un Vivier…

Rédacteur: Jean-René Gonthier

Fournisseurs liées

CPA Groupe et à l'arrière plan le vivier en phase de construction (Image: LDD /actalis.ch)
CPA Groupe et à l'arrière plan le vivier en phase de construction (Image: LDD /actalis.ch)

Un vivier de 20’000 m2 est désormais au service de la synergie et de la maîtrise industrielle. Mais où donc? A Villaz-St-Pierre, soit à deux pas de Romont (canton de Fribourg), le site industriel du Vivier, résolument tourné vers l’innovation, se propose d’être la nouvelle plate-forme régionale de la maîtrise du génie industriel. Il favorisera ainsi les meilleures synergies possibles entre entreprises pérennes et start-ups dans les nombreux domaines de l’automation. Aujourd’hui, le Vivier, conçu comme un véritable hôtel d’entreprises dans le «High-Tech in the Green» fribourgeois, entre dans la phase de commercialisation de ses surfaces.

CPA Group poursuit son développement en donnant corps au concept de valorisation des compétences qui lui est cher depuis ses débuts. Le monde industriel romand connaît un développement important tant dans le domaine de la formation que dans celui de la création d’entreprises ou bien encore celui de la recherche. Ce terreau à forte valeur ajoutée est celui que le groupe fribourgeois tient à fertiliser encore davantage en mettant à disposition des start-ups et d’entreprises confirmées cet outil hors norme que sera le Vivier. Ce parc technologique favorisera une véritable dynamique de groupe entre ses hôtes, en termes de relations clients-fournisseurs, mais aussi dans le développement des réseaux entre académies et industries. Cet objectif commun à toutes les entreprises présentes sur le site, représentant plus de 450 personnes, est renforcé par l’hébergement de start-ups technologiques à fort potentiel en synergie avec le Vivier. Cette cohabitation avec notamment les partenaires Asyril SA, CP Automation et Solvix sera le ferment d’un développement efficace tel un écosystème générateur de valeurs. <<

Galerie d'images

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:26223330)