Testo AG propose une caméra thermique à haute résolution >> Caméra thermique de niveau mégapixel

Rédacteur: Edouard Huguelet

Fournisseurs liées

(Image: Testo AG)
(Image: Testo AG)

Le produit phare de la nouvelle génération pro, avec une qualité d’image extraordinaire et une technique dernier cri. Avec le modèle testo 890, testo lance sur le marché une caméra thermique très intuitive d’utilisation répondant aux exigences les plus extrêmes. Cette caméra au nouveau format caméscope avec poignée rotative sert à réaliser des thermographies de l’ordre de grandeur du mégapixel, même dans les conditions d’utilisation les plus extrêmes de l’industrie ou pour des tests.

Que ce soit pour des objets de mesure extrêmement éloignés ou infiniment petits, la combinaison d’une optique haut de gamme avec un objectif grand angle ou un télé-objectif, un détecteur 640x480 pixels, une NETD < 40mK, un autofocus et des composants de système ultramodernes, permet d’effectuer une thermographie parfaite et à haute définition. Grâce à la technique de super-résolution, pour laquelle une demande de brevet a été déposée, on obtient avec 4x plus de valeurs de mesure une résolution de l’image thermique pratiquement doublée, et par conséquent une qualité de l’ordre du mégapixel, sur cette caméra. Pour analyser l’évolution thermique de composants micro-électroniques, une distance focale de 10 cm seulement permet d’atteindre un pouvoir séparateur de structure de 115 mm. La mesure vidéo entièrement radiométrique effectue l'enregistrement des processus thermiques en temps réel, de les retravailler ensuite sur PC et de les utiliser pour une analyse ultérieure en R&D. L'utilisateur dispose de la sorte à chaque instant de données de température exactes de tous les pixels.

A l’inverse, le téléobjectif, allié à la remarquable qualité d'image du testo 890, sert à exploiter des données thermographiques fiables même sur des objets de mesure extrêmement éloignés. En permettant d'effectuer des mesures dans des plages de températures jusqu’à 1200°C, le testo 890 offre la plage de mesure idéale pour chaque application. Il constitue la caméra thermique idéale partout où les applications les plus exigeantes en thermographie nécessitent une sécurité et une fiabilité extrêmes, que ce soit dans l'industrie ou pour des expertises. <<

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:30205260)