Rechercher

WorldSkills 2019 – Un apprenti de Fritz Studer AG gagne le bronze WorldSkills 2019, un apprenti de Fritz Studer AG fini 3e

| Auteur / Rédacteur: Source : Fritz Studer / Gilles Bordet

Josia Langhart, automaticien CFC, a gagné la médaille de bronze lors des Olympiades des métiers qui se sont déroulées du 23 au 26 août à Kazan (Russie) !

Entreprises liées

Josia Langhart (g.) et Raphael Furrer (d.) lors de la troisième journée de compétition
Josia Langhart (g.) et Raphael Furrer (d.) lors de la troisième journée de compétition
(Source : Fritz Studer)

Avec son binôme, Raphael Furrer, du Centre de formation du Mittelland, il a décroché la troisième plus haute distinction dans la catégorie Mécatronique (automaticiens) derrière Taiwan et la Chine.

La société Fritz Studer AG a toutes les raisons d’être fière de son employé. Josia Langhart, âgé de 18 ans, dont la formation s’est déroulée chez Studer, a réussi à monter sur le podium avec son équipier, Raphael Furrer. Tous les deux, en qualité de champions suisses 2018, s’étaient qualifiés pour la 45e édition des Olympiades des métiers et devaient se mesurer aux autres équipes de leur métier en compétition lors des WorldSkills 2019 en Russie.

Galerie d'images

Après quatre jours intensifs de compétition, les deux heureux gagnants de la troisième place – avec le Japon et le Brésil – sont montés rayonnants sur la plus haute marche du podium.

Lors de la compétition, les deux jeunes automaticiens devaient assembler conjointement plusieurs projets modulaires concernant une seule installation en s’aidant des plans et documentations fournis. Tandis que leurs concurrents échouaient souvent en dépassant le temps imparti, le duo a effectué les tâches imposées avec bravoure et précision suisse.

Les Suisses avaient suivi une préparation intensive pour cette compétition. Ils ont été soutenus d'une part par leurs employés, et d'autre part par Swissmem et la Fondation SwissSkills. Non seulement la Fondation coordonne les championnats suisses et la participation aux Olympiades des métiers, elle procure aussi aux jeunes gens une préparation très professionnelle aux compétitions dans le cadre de séminaires et de camps et leur apporte son assistance sur place. MSM

(ID:46165844)