Rechercher

Le constructeur d'installations énergétiques et l'exploitant resserrent leurs liens Weltec Biopower et Nordmethan sous la même marque

| Rédacteur: Marina Hofstetter

Depuis de nombreuses années, les sociétés allemandes Weltec Biopower GmbH et Nordmethan GmbH forment un groupe d'entreprises. Weltec construit des installations de biogaz et de biométhane dans le monde entier, tandis que Nordmethan complète le portfolio avec l'exploitation d'installations énergétiques. Dans le cadre d'une redéfinition stratégique, toutes les sociétés de ces deux entreprises sont désormais regroupées sous la marque ombrelle de réputation mondiale Weltec Biopower.

Entreprises liées

Weltec construit des installations de biogaz et de biométhane dans le monde entier, tandis que Nordmethan complète le portfolio avec l‘exploitation d‘installations énergétiques.
Weltec construit des installations de biogaz et de biométhane dans le monde entier, tandis que Nordmethan complète le portfolio avec l‘exploitation d‘installations énergétiques.
(Source : Weltec)

« Ce recentrage de la marque fut nécessaire pour nous permettre de poursuivre notre réussite globale et de nous position­ner comme spécialiste compétent du biogaz dans tous les domaines de cette branche. Nous profitions déjà auparavant des synergies existantes entre chacun des ressorts. Toutefois, nous avons souhaité accroître notre efficacité en faisant fusion­ner les deux noms », explique Jens ­Albartus, gérant du groupe Weltec.

« Nous avons maintenant à notre actif la construc­tion de plus de 300 installations dans 25 pays pouvant produire jusqu'à 10 MW chacune. Cinq autres installations de biométhanisation seront bientôt réalisées en Asie. Des projets sont aussi ­actuellement en cours de réalisation dans plusieurs pays européens », explique Jens Albartus. « Un important argument clé de vente est la part élevée de composants que nous développons nous-mêmes et qui nous permettent de réduire les interfaces », ajoute le gérant.

En ce qui concerne l'exploitation des installations de biométhanisation, le groupe Weltec ne se concentre pas exclusivement sur ses neuf sites où sont générés annuellement environ 96 millions de m3 de biogaz et biométhane écocompatibles. En outre, depuis de nombreuses années, les concepts d'exploitation durables pour les flux de sortie comme, par exemple, le contrat de performance énergétique, font partie des activités du groupe Weltec. Le biométhane que le groupe génère sert à approvisionner en chaleur verte actuellement 16 sites, communes, entreprises horticoles et autres se trouvant en Allemagne.

« La fusion des noms ne change rien à la collaboration qui existaient jusque-là ; au contraire, nous pouvons maintenant calibrer encore mieux notre offre de services conformément aux exigences de qualité des clients », conclut M. Albartus.

(ID:46826727)