Rechercher

Design horloger Vite, crée-moi une icône !

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

>> La dix-huitième Journée Internationale du Marketing Horloger (JIMH) met le cap cette année sur le design horloger. Du design interne au design externe en passant par les nouvelles tendances, l’événement s’attachera surtout à épingler les fondamentaux qui font d’un objet horloger une icône. Le rendez-vous est donné pour le jeudi 4 décembre 2014 à La Chaux-de-Fonds.

Entreprise liée

La dix huitième journée du marketing horloger, ce sera le 4 décembre à La Chaux-de-Fonds.
La dix huitième journée du marketing horloger, ce sera le 4 décembre à La Chaux-de-Fonds.
(Image: www.marketinghorloger.ch)

Le Taj Mahal, les Pyramides d’Egypte, la Tour Agbar, la chaise Eames, le briquet Bic, la Mini, l’Apple Watch, la VW, la Swatch etc. : par quel phénomène ces monuments et objets iconiques se sont imposés (ou sont promis à s’imposer !) dans nos paysages et dans notre quotidien ? C’est à ce type de questions, autour du design appliqué plus spécifiquement à l’horlogerie, que la 18e édition de la Journée Internationale du Marketing Horloger (JIMH) tentera de donner des réponses le jeudi 4 décembre prochain à La Chaux-de-Fonds.

L'esthétisme et ses conventions

Avec un thème aussi actuel et universel, le programme des 18e JIMH fait la part belle à des contributions riches et variées parmi lesquelles : une conférence sur les conventions esthétiques du design ; une autre sur sa mise en scène dans le monde digital ; une autre encore qui décryptera les signaux pour les nouvelles tendances. Outre les conférences, on mentionnera encore la table ronde « Vision sectorielle du design » qui invitera des représentants d’autres secteurs industriels à échanger leurs expériences respectives, ou encore le duel « Regards croisés » qui confrontera la vision de deux designers horlogers de renom.

Les JIMH s’adressent aux professionnels du marketing, aux chercheurs, aux bloggeurs, aux chasseurs de tendances et à tous les passionnés de l’industrie des garde-temps. A noter encore que la 9e Journée de Recherche en Marketing Horloger (JRMH) proposera des études autour du même thème la veille, le mercredi 3 décembre 2014 à la Haute école de gestion Arc à Neuchâtel.

Programme provisoire et inscription en ligne sur le site www.marketinghorloger.ch.

<<

(ID:43070182)