Tout savoir des machines du groupe Starrag Vuadens sans quitter son bureau Virtual showroom Starrag Vuadens

Auteur / Rédacteur: Auteur : Stéphane Violante, directeur du marketing chez Starrag Vuadens SA / Gilles Bordet

La digitalisation, la numérisation, la simulation sont devenue les maîtres mots de la communication d'aujourd'hui. Cette évolution, commencée depuis quelques années, s'est accélérée avec la situation sanitaire en cours depuis 1 an et demi.

Entreprises liées

Angela, le guide virtuel accompagne et informe le visiteur tout au long de la visite du showroom de Starrag Vuadens.
Angela, le guide virtuel accompagne et informe le visiteur tout au long de la visite du showroom de Starrag Vuadens.
(Source : Starrag Vuadens SA)

Les prises de contacts en personne, les rendez-vous d'affaires et les présentations de produits se sont transformés en réunion par écrans d'ordinateurs interposés. Les expositions et autres événements rythmant le cours de l'année n'ont cessé d'être reportés ou tout simplement annulés.

La plupart des entreprises possèdent un site internet, une chaîne Youtube, un compte Linkedin, Facebook, Instagram et d'autres réseaux sociaux, mais il fallait aller encore plus loin… Starrag Vuadens souhaitait faire vivre aux visiteurs de salons, aux « followers » et aux prospects du monde de l'usinage, une expérience particulière où la sensation de découverte et l'envie d'en savoir plus permettraient aux visiteurs de découvrir des solutions adaptées à leurs besoins, en ayant une vision complète de l'offre de produits et des possibilités en matière d'usinage de pièces complexes adaptées à leur contexte professionnel… Voici comment est né le showroom virtuel de Starrag à Vuadens.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 5 images

Un guide virtuel pour une visite en immersion complète

Dès son arrivée, le visiteur sera pris en charge par Angela, qui maîtrise parfaitement les lieux ainsi que chacune des machines présentées dans le showroom. Ceux qui connaissent déjà le site de production à Vuadens reconnaîtront parfaitement l'architecture qui le caractérise et seront surpris de voir le nombre de machines installées dans le showroom. Si ceci est une première visite, le visiteur aura la possibilité de découvrir un espace dédié à la production de pièces complexes, usinées avec une grande précision dans des matériaux parfois très difficiles à travailler.

Quoi qu'il en soit, l'expérience permet de faire le plein d'informations sur les centres d'usinage et de visualiser un maximum d'applications en démonstration (au nombre de 31 à ce jour), dans le but de trouver la solution qui convient à son besoin. La prochaine étape pour les intéressés sera alors de prendre contact avec un des experts de Starrag Vuadens pour passer du monde virtuel au monde réel et découvrir plus de 60 autres applications types de même nature avec une prise en compte des besoins personnalisée. Le but est d'accompagner le potentiel client dans sa recherche de solutions optimales en tous points pour produire de manière efficace et stable, facteur clé du succès pour une productivité sans comparaison et, par conséquent, un développement progressif et constant de sa marche des affaires.

Luxe, medtech, micro mécanique ou aéronautique, Starrag Vuadens a la solution

Un fois que le visiteur a choisi le domaine d'expertise qui l'intéresse, Angela le conduira directement aux emplacements du showroom qui susciteront sa curiosité… Pour les experts du domaine du luxe, la gamme de machine est particulièrement adaptée aux diverses pièces horlogères ou de bijouterie. En effet, maillons de bracelet, pièces de mouvement, cadrans de montres mais aussi bagues serties, alliances, bracelets, pendentifs, ou encore fermoirs en maroquinerie n'ont aucun secret pour les ingénieurs en applications de Starrag Vuadens.

Les acteurs du secteur des techniques médicales seront subjugués par les possibilités qu'offrent les solutions pour produire des implants orthopédiques, des instruments chirurgicaux, des composants pour les techniques dentaires, que ce soit pour des séries de taille moyenne à grande, ou pour le prototypage de pièces pour la recherche et le développement.

Pour les spécialistes de l'aéronautique ou de la micromécanique en général, la précision est de rigueur dans ce segment où chaque micron de déviance et un micron de trop. La stabilité des outils de production est alors le point crucial recherché par tous les experts de ce domaine d'application. Bumotec propose des modèles de centres d'usinage aux possibilités techniques incroyables, incluant l'ensemble des opérations utiles aux productions les plus complexes telles que fraisage, meulage, perçage profond, taillage par génération, ébavurage ou anglage avec une grande précision et une répétabilité surprenante.

Accéder à l'ultra précision grâce aux légendaires machines SIP

Un espace dédié aux aléseuses SIP a été créé afin de démontrer les possibilités en matière d'ultra précision sans compromis. Mondialement reconnu pour ses capacités à offrir des centres d'usinage de très haute performance qui perdurent, SIP a démontré en presque 160 années d'existence que la précision est un savoir-faire basé sur l'expérience acquise au fil du temps. Les personnes curieuses de découvrir comment atteindre le dernier micron en terme de précision seront donc ravies de visiter l'espace SIP du showroom de Vuadens.

Une gamme de machines-outils qui répond à presque toutes les demandes

Mais au final, comment peut-on être performant dans des domaines aussi variés et aux attentes les plus diverses ? Les ingénieurs de Starrag Vuadens ont développé une gamme de machines permettant d'obtenir des réponses à la plupart des demandes des différents marchés. Ces demandes sont toujours basées sur le coût de production, la précision, la qualité des états de surface, la stabilité du processus de fabrication et l'autonomie.

Les quelques vingt spécialistes en applications de Starrag Vuadens savent tirer profit de leurs centres d'usinage pour convertir les attentes des clients en une pleine et entière satisfaction au quotidien.

Pour visiter chaque recoin du showroom de Vuadens, il suffit de se rendre à l'adresse suivante showroomvud.starrag.com et de suivre les explications d'Angela, le guide virtuel, tout en choisissant les applications qui suscitent de son intérêt en vidéo.

MSM

(ID:47474907)