Des capacités clé en main pour l'ère de l'industrie 4.0 Vinci Energies acquiert la société suisse Si-Tec

de Source : Vinci Energies

Vinci Energies, pôle multitechnique de la transition énergétique et de la transformation numérique du Groupe Vinci, a acquis la société suisse Si-Tec GmbH.

Fournisseurs liées

De g. à d. : Burim Mirakaj (Membre du Comité exécutif de VINCI Energies Switzerland AG, Président d’Actemium Switzerland AG et Axians Switzerland AG), Sven Herrmann (Directeur général de SI-TEC), Michael Bicik (Responsable ingénierie de SI-TEC), Stefano Camuso (PDG de Axians et Actemium Switzerland) lors de la signature du contrat.
De g. à d. : Burim Mirakaj (Membre du Comité exécutif de VINCI Energies Switzerland AG, Président d’Actemium Switzerland AG et Axians Switzerland AG), Sven Herrmann (Directeur général de SI-TEC), Michael Bicik (Responsable ingénierie de SI-TEC), Stefano Camuso (PDG de Axians et Actemium Switzerland) lors de la signature du contrat.
(Source : VINCI Energies)

Spécialisée dans la planification et l'ingénierie industrielle, elle s'appuie sur une base solide de clients dans les secteurs des sciences de la vie, de la chimie, de l'énergie, de l'environnement et de l'agro-alimentaire. Cette opération conforte la position de leader de Vinci Energies sur le marché des automatismes industriels et de l'ingénierie des procédés.

L'entreprise rejoindra le réseau Actemium, la marque de Vinci Energies dans le domaine de la performance industrielle.

En Suisse, Actemium propose principalement des solutions dans le domaine de l'électricité, de l'automatisation et des technologies de l'information pour l'industrie et des bâtiments en réseau. Si-Tec vient compléter cette palette d'expertises, en s'appuyant sur son savoir-faire en matière de services d'ingénierie, de conception d'installations CAO/IAO et de services innovants de BIM (modélisation des informations du bâtiment).

Cette offre renforcée permettra à Actemium Switzerland de proposer des projets industriels 4.0 clé en main, comprenant notamment la création de jumeaux numériques d'usines et de lignes de production entières, tout en optimisant la qualité et la productivité de ses clients.

Burim Mirakaj, membre du comité exécutif de Vinci Energies Switzerland AG et président d'Actemium Switzerland AG, salue cette acquisition : « Nous sommes enthousiastes car l'acquisition de Si-Tec vient renforcer notre stratégie de croissance en tant qu'intégrateur IT et OT de premier plan, et nous offre l'occasion de passer à la vitesse supérieure dans ce domaine. »

Sven Herrmann, directeur général de Si-Tec, ajoute : « Je suis très heureux de voir Si-Tec rejoindre Vinci Energies, au sein d'Actemium. Ce puissant réseau nous permettra d'offrir des services et une valeur ajoutée supplémentaires à nos clients et de nous développer davantage. Ces derniers mois, j'ai été particulièrement impressionné par la compatibilité culturelle que nous avons avec Vinci Energies, avec qui nous partageons un grand nombre de valeurs, dont la transparence, le respect et la diversité. » MSM

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:48317006)