Rechercher

Schneider Electric Vif intérêt pour le transformateur Minera SGrid lors des Powertage

| Rédacteur: Jean-Francois Pillonel

>> Le transformateur Smart Grid est la réponse de Schneider Electric à la part grandissante de production d'énergie décentralisée d'origine photovoltaïque produite en Suisse. De nombreux entretiens menés avec des entreprises électriques pendant les journées Powertage du 3 au 5 juin 2014, à Messe Zürich, ont montré que les exigences concernant le maintien de la qualité de la tension dans le réseau de distribution ont sensiblement augmenté.

Entreprises liées

(Image: Frank Schwarzbach)

«Beaucoup de fournisseurs d'électricité suisses sont en train de développer leurs réseaux de distribution basse et moyenne tension en raison d'une injection grandissante de courant photovoltaïque et du flux d'énergie bidirectionnel qui en résulte», résume Franz Bürgi, Vice President Energy chez Schneider Electric Suisse. «Le transformateur Smart Grid arrive donc à point nommé. Il constitue une solution sûre pour garantir la qualité du réseau dans le cadre des infrastructures existantes.»

Le transformateur réglable en tant que solution plug-and-play

Le transformateur Smart Grid Minera SGrid a été développé sur la base de technologies éprouvées; il est compatible avec les normes actuelles et est déjà prêt pour respecter les futures directives. Schneider Electric l'a développé pour aider les entreprises électriques à limiter l'influence des variations de tension dans le réseau de distribution et à améliorer la qualité de leur énergie grâce à l'optimisation de la tension. La solution plug-and-play est simple à installer et trouve place dans les stations transformatrices existantes.

Voici un petit aperçu des principales caractéristiques de Minera SGrid:

  • Installation simple ;
  • Convient pour les stations transformatrices existantes ;
  • Stabilisation automatique de la tension de sortie ;
  • Large plage de réglage grâce à une technique innovante ;
  • Plage de tension sur mesure et niveaux de commutation pour une régulation plus précise ;
  • Pas de pièces mécaniques en mouvement dans la cuve du transformateur ;
  • Design robuste, avec des composants industriels éprouvés.

Le transformateur Smart Grid Minera SGrid sera disponible en Suisse à partir d'août 2014 et fera partie de la large gamme de solutions offertes par Schneider Electric pour l'ensemble du cycle de vie des installations de distribution électrique moyenne et basse tension. <<

Coordonnées:, Schneider Electric (Suisse) SA, Caudray 6, 1020 Renens, Tél. 021 654 07 00, Fax 021 654 07 01, renens@schneider-electric.ch, www.schneider-electric.ch

(ID:42763629)