Nouveau centre d'usinage OKK présenté à l'EMO 2019 de Hanovre

Usinage plus efficace de pièces plus complexes

| Auteur / Rédacteur: Anne Richter, rédactrice SMM / Jean-René Gonthier

OKK a présenté son nouveau centre d'usinage horizontal HM6300 à l'EMO 2019. La photo montre Yuma Tanaka, directeur commercial OKK Europe et Markus Weber, directeur général de BWB Werkzeugmaschinen, partenaire commercial d'OKK en Suisse.
Galerie: 2 photos
OKK a présenté son nouveau centre d'usinage horizontal HM6300 à l'EMO 2019. La photo montre Yuma Tanaka, directeur commercial OKK Europe et Markus Weber, directeur général de BWB Werkzeugmaschinen, partenaire commercial d'OKK en Suisse. (Source : Anne Richter, SMM)

OKK a présenté pour la première fois le nouveau centre d'usinage horizontal HM6300 à l'EMO 2019 à Hanovre. Des pièces plus grandes et plus complexes peuvent être usinées plus efficacement sur la même surface qu'avec le modèle précédent.

Complètement fabriquées au Japon, les machines-outils OKK sont synonymes de grande rigidité et de qualité supérieure. Ce fabricant japonais de machines-outils l'a démontré avec la présentation de son nouveau développement, le centre d'usinage horizontal HM6300. La première a eu pour cadre la grande exposition EMO 2019 la mondiale des machines-outils de et à Hanovre. Par rapport à son prédécesseur, le HM630, qui a connu un grand succès, la version entièrement révisée permet de traiter plus efficacement des composants plus grands et plus complexes dans le même espace. Une amélioration significative est la distance plus courte entre le nez de la broche et le centre de la palette. Avec une distance de seulement 50 mm par rapport aux 200 mm précédents, OKK est le leader mondial dans cette catégorie de machines.

Quelques reflets en image de la dernière exposition EMO 2019

Un modèle dopé

Ceci permet d'effectuer des opérations de fraisage jusqu'au centre de la pièce. De plus, la machine se caractérise par une rigidité importante même aux grandes vitesses. La raison de cette rigidité réside dans l'utilisation de la fonte en meehanite et les guidages linéaires à rouleaux sur tous les axes. Avec plus de 75 m/min de course rapide dans les axes X et Z, la machine est devenue 21 m/min plus rapide et plus dynamique. Cela permet de nouvelles stratégies d'usinage pour un usinage plus efficace. La broche de fraisage est une broche à moteur, conçue pour l'usinage universel avec un câble d'entraînement de 45 kW et un couple de 623 Nm. La course de déplacement sur l'axe Z peut être augmentée de 900 mm à 1030 mm et la charge maximale de la palette de 1300 kg à 1500 kg. Des outils plus grands et plus lourds d'une longueur maximale de 600 mm, d'un diamètre maximal de 300 mm et d'un poids maximal de 30 kg peuvent également être utilisés. Les applications visées par le HM6300 sont l'aérospatiale, l'automobile, la mécanique générale, l'agriculture et les machines de construction.. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46161099 / Machines-outils)