Rechercher

Marquage, assemblage, positionnement, Axnum sort plusieurs nouveautés Une production économique de haute précision

| Rédacteur: Gilles Bordet

Axnum présentera plusieurs nouveautés, presse, marquage laser et axe rotatif lors du SIAMS 2014 du 6 au 9 mai 2014 à Moutier. (halle 1.1, stand D17)

Entreprises liées

Le L-Box est un laser de marquage performant pour l’identification de composants en différents matériaux.
Le L-Box est un laser de marquage performant pour l’identification de composants en différents matériaux.
(Image: Axnum)

L-Box, un laser de marquage performant pour l’ identification de composants. Ce modèle peut traiter toutes les qualités d’acier ainsi que l’aluminium, l’or, l’argent, le platine ou le titane. Le laser L-Box est conçu pour des postes de travail individuels et convient particulièrement comme solution économique pour de petites à moyennes séries ou des ateliers. Le modèle le plus récent de cette série bénéficie d’une conception nettement plus compacte avec une surface de travail plus grande que son prédécesseur. Il permet le marquage de pièces dont la hauteur peut atteindre 235 mm et la longueur 440 mm.

Coupleux, robuste, précis etrapide

La société présentera en outre des modules rotatifs disponibles en six versions différentes. Le plus petit modèle atteint un couple de rotation de 1,8 newton-mètre, la plus grande version de 550 newtons-mètres. Cela correspond environ à la force motrice développée sur la route par un véhicule de la série BMW M5. Les modules de rotations conviennent parfaitement comme entraînement de tables rotatives, par exemple dans des machines spécifiques pour l'automation, dans des cellules automatiques ou dans des installations de production. Ils sont robustes et équipés d'un entraînement direct. Grâce à son fonctionnement sans réducteur, l’utilisateur bénéficie d’une solution hautement dynamique et simultanément très précise pour des fonctions de rotation et de positionnement. Selon la version, la précision de positionnement est comprise entre 0,5 et 1,4 arc seconde. Ces modules rotatifs sont surtout rentables lorsque des temps de réponse très courts sont exigés. L’axe de rotation est conçu en arbre creux, cela permet le passage central des câbles.

Galerie d'images

(ID:42604007)