20e édition du Career Day de la BFH Technique et informatique Une plateforme de réseautage idéale pour la relève

Auteur / Rédacteur: Source : BFH / Gilles Bordet

La 20e édition du Career Day de la BFH Technique et informatique s'est terminée le 4 mai avec un apéritif de réseautage en ligne.

Entreprises liées

Le Digital Career Day s’adresse à l’ensemble des étudiants des sept filières de bachelor.
Le Digital Career Day s’adresse à l’ensemble des étudiants des sept filières de bachelor.
(Source : BFH)

Auparavant, plus de 25 entreprises s'étaient présentées aux étudiants sur trois canaux de diffusion à l'occasion du Digital Career Day et avaient fait connaitre leurs opportunités de carrière. Un contact personnel avec les représentants de ces entreprises a pu s'établir lors du chat en direct qui a suivi. Toutes les heures à l'heure pile, en direct depuis le studio de la BHF, la modératrice Nadine Jürgensen a accueilli des invités passionnants et des intervenants issus des rangs de la BFH pour évoquer des thèmes spécifiques liés à l'entrée sur le marché du travail et au plan de carrière. Le Digital Career Day s'est à nouveau affiché comme la plateforme de réseautage idéale pour la relève, l'industrie et l'économie.

Un soutien individuel dans la planification de carrière

Les travailleurs et travailleuses bien formés dans les domaines de la technologie et de l'informatique sont très demandés. Le Digital Career Day de la BFH est une plateforme d'information et de contact qui offre une chance unique tant aux entreprises participantes qu'aux étudiants. Cette année, l'événement a eu lieu en ligne via trois chaines de streaming auxquelles les étudiants ont pu se connecter. Les plus de 25 entreprises se sont présentées en ligne ou en direct du studio de la BFH à la rue de la Source à Bienne. Elles ont donné aux futurs professionnels un aperçu des possibilités d'insertion professionnelle et de carrière. Avec la mise à jour « BFH Update », le Digital Career Day offre un autre point de programme attrayant.

Dans le cadre du Digital Career Day, les étudiants reçoivent également un soutien individuel dans la planification de leur carrière. Ils peuvent, entre autres, faire vérifier gratuitement leur curriculum vitae par des spécialistes de certaines entreprises. D'autre part, la Haute école spécialisée bernoise offre aux entreprises la possibilité d'entrer en contact avec des étudiants de la BFH en dehors du Digital Career Day : par exemple, des projets peuvent être réalisés en collaboration avec les étudiants via l'offre « Projets d'étudiants ».

À qui s'adresse le Career Day ?

Le Digital Career Day s'adresse à l'ensemble des étudiants des sept filières de bachelor en Ingénierie automobile et du véhicule, en Génie électrique et technologie de l'information, en Informatique, en Mécanique, en Informatique médicale, en Microtechnique et technique médicale et en Ingénierie de gestion. Les étudiants des filières « Master of Science in Engineering MSE » et « Master of Science en Ingénierie biomédicale BME » ainsi que les anciens étudiants sont également les bienvenus.

MSM

(ID:47432669)