Un logiciel innovant ajoute la « programmation en atelier » aux machines de rectification de precision num Une méthode de programmation simple et facile à appréhender

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Dernier ajout à la gamme de NUM Flexium CAM de logiciels CNC, le nouveau package NUMgrind simplifie la programmation des machines-outils dans une large gamme de tâches : rectification cylindrique interne et externe, rectification de surface, meulage et finition, entre autres.

Fournisseurs liées

Le logiciel peut être configuré pour de nombreuses configurations de machines, comme les meuleuses extérieur/intérieur, les meuleuses de surface, les meuleuses sans centre, etc.
Le logiciel peut être configuré pour de nombreuses configurations de machines, comme les meuleuses extérieur/intérieur, les meuleuses de surface, les meuleuses sans centre, etc.
(Source : NUM SA)

Logiciel – Les innovations logicielles proposées par NUM offrent aux sociétés de construction et de rétrofit de machines-outils CNC la possibilité de proposer à leurs clients une configuration simple des machines et leur contrôle en temps réel dans le cadre d’applications de meulage de précision.

NUMgrind est tout spécialement conçu pour faciliter la création de programmes en code G pour les machines-outils CNC avec une interface utilisateur intuitive, des boîtes de dialogue de style conversationnel avec questions ou une combinaison de ces deux styles. À l’inverse des outils de station de travail CAO/FAO conventionnelles qui génèrent les programmes de commande des machines-outils CNC, NUMgrind est destiné à être utilisé dans l’environnement de production. Il permet au personnel de l’atelier de gérer les tâches d’usinage quotidiennes comme le meulage, de façon rapide et efficace. Le travail peut facilement être partagé par plusieurs personnes et plusieurs machines.

NUMgrind fonctionne en interaction avec les cycles de rectification et de finition CNC intégrés comprend des hyperliens directs vers différents fichiers de production, comme les fichiers fiches techniques de pièces ou de meules, les fichiers CAD et/ou toute autre donnée de production pertinente, afin d’optimiser l’usinage d’une grande variété de pièces à l’aide selon différents profils de meules et de pièces.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:44929135)