Impression 3D pour bâtir des maisons sur Mars!

Une maison couche par couche

Page: 3/3

Related Vendors

Peu de main d'oeuvre et plus de flexibilité

Ainsi l'atout du système est évidemment le rendement. Car avec 4 hommes et une installation, une maison familiale pourrait être montée en 24 heures.

Galerie d'images
Galerie d'images avec 12 images

De plus les architectes pourraient aussi avoir tout loisir de créer des formes à leur guise. Actuellement les chercheurs travaillent sur la possibilité d'intégrer dans le même mouvement, soit durant la phase de construction des murs, également la mise en place des gaines techniques (eau, électricité, réseau d'eau)... la fantaisie dans les formes est quasi illimitée. La seule limitation étant la gravité.

Toujours selon Contour Crafting Robotic Construction System le rêve des développeurs et d'installer de telles HousePrint sur la lune ou sur mars, pour y construire des résidences secondaires uniques avec un paysage à couper le souffle.

Mais restons réaliste

De telles installations seraient plutôt dans un premier temps utilisés pour venir en aide lors des catastrophes ou dans les camps de réfugiés, afin de mettre en place rapidement des toits. Ces derniers pouvant également être réalisé en béton avec la même machine.

Le robot est aussi utilisable comme palan pour déplacer et déposer du matériel sur le chantier, et de façon automatique évidemment. <<

Source:www.contourcrafting.org

(ID:42600906)