Découvrez la nouvelle fraise de Mikron Tool au SIAMS 2018 Une fraise « à percer » pour l’acier inoxydable et le titane

Rédacteur: Jérémy Gonthier

Le secteur d’activité Mikron Tool développe et fabrique des outils de coupe de précision et de haute performance de petites et moyennes dimensions pour le marché haut de gamme.

Fournisseurs liées

Le perçage profond des inoxydables et du titane.
Le perçage profond des inoxydables et du titane.
(Source : Mikron Tool)

SIAMS / C19 / 1.2 – La CrazyMill Cool, une fraise « à percer » est nouvelle et unique dans son genre. Elle peut entrer verticalement dans la pièce jusqu’à 1 x d (percer) pour ensuite fraiser des rainures ou des poches dans le plein. La gamme de diamètres va de 1 à 6 mm pour des profondeurs de fraisage jusqu’à 2.5 x d. Grâce à plusieurs facteurs elle fait preuve de prestations excellentes dans tous les matériaux, en particulier dans des aciers/alliages à base de nickel.

L’espace extra large de la partie frontale permet d’absorber les copeaux pendant le perçage et de les évacuer latéralement dans les goujures élargies. Des angles de coupe et de dépouille stables empêchent un accrochage latéral et l’ébréchure des tranchants dues à des vibrations. Des canaux intégrés portent le réfrigérant directement aux tranchants et garantissent un refroidissement ciblé dans toutes les positions. Ceci empêche la surchauffe et l’ébréchure des arêtes de coupe, augmente la durée de vie et contribue à un débit de copeaux important.

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement

(ID:45184477)