Jinfo propose des familles de produits répondant aux besoins de l'industrie

Une famille de produits conséquente

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Le nouveau module mill YuGO basé sur une ébauche adaptative.
Galerie: 10 photos
Le nouveau module mill YuGO basé sur une ébauche adaptative. (Image: JINFO)

>> Plus qu’un logiciel de CFAO, Jinfo propose aujourd’hui des familles de solutions et des compétences personnalisées répondant aux besoins spécifiques de chaque application. Avec les familles « Mastercam », « Creo » de PTC et « GO2cam », chaque utilisateur trouve le produit le mieux approprié à son travail de tous les jours. Comme de coutume, Jinfo présentera ses nouveautés aux prochains salons de printemps SIAMS et EPHJ-EPMT-SMT.

A la recherche de gains de productivité et d’efficacité dans leurs tâches journalières, constructeurs, décolleteurs, mécaniciens, techniciens, et ingénieurs cherchent des outils qui répondent à leurs besoins spécifiques. Chez Jinfo SA, chacun trouve une solution répondant au mieux à son activité. L’évolution des applications, interfaces utilisateurs et des nouveaux modules sont mis à disposition afin d’offrir des logiciels intuitifs, performants et personnalisables. Dans ce sens, Jinfo SA répond aujourd’hui aux attentes de ses clients avec les familles :

  • Mastercam, la FAO la plus utilisée dans le monde avec notamment Mastercam Swiss, FAO pour le décolletage et Mastercam Design, CAO 3D.
  • Creo de PTC, CAO directe et paramétrique avec Model Manager et Windchill, pour la gestion de données techniques.
  • GO2cam, FAO personnalisée avec GO2Dental et GO2operator.

De plus, Jinfo SA propose un service personnalisé de formation, d’aide après-vente et de sous-traitance avec un réseau de compétences francophone proche du praticien.

Mastercam : plus de 30 ans d’expérience en usinage et une filiale en Suisse depuis 5 ans

Choisir Mastercam, la FAO la plus utilisée dans le monde, c’est choisir également une famille de produits répondant à tous les besoins du marché. Depuis 21 ans, c’est la solution N°1 de FAO avec plus de 500 revendeurs présents dans plus de 75 pays. C’est également grâce à la proximité entre les revendeurs compétents et l’utilisateur que Mastercam connaît un si grand succès. Conscient de l’importance du marché et de l’évolution technologique des décolleteuses, l’éditeur a implanté un centre de compétences en Suisse, il y a 5 ans déjà.

La famille Mastercam comprend notamment :

Mastercam Design (CAO 3D); Mastercam Mill (fraisage); Mastercam Lathe (tournage); Mastercam Wire (électroérosion fil) et Mastercam Swiss pour le décolletage.

En 2016, la famille Mastercam s’agrandit en partenariat avec Tornos

Tornos a choisi le produit Mastercam pour offrir des fonctionnalités avancées de génération de code ISO aux utilisateurs du logiciel TISIS. Cette version de Mastercam, adaptée aux besoins spécifiques de la gamme de machines Tornos, offrira une interface bidirectionnelle spécialement conçue pour TISIS.

Par ce module, le décolleteur verra son travail simplifié lors de la création d’usinages complexes.

Mastercam Swiss, la FAO conçue pour les décolleteuses avec la génération d’un programme exact

Rappelons que Mastercam Swiss propose une simulation réelle du parcours outil; un contrôle automatique des collisions et hors-courses; aucune limitation du nombre d’axes et de canaux; une gestion des synchronisations et des contraintes propres à chaque type de machines ainsi qu'une gestion des usinages avec tous types de supports outils et d’opérations spécifiques au décolletage. Mastercam Swiss est capable de gérer la simultanéité sur 5 axes qui plus est avec une génération automatique du programme précis en ISO, MOPS, TB-DECO (PNC ou PTO) et TISIS.

Avec les nouvelles fonctionnalités de Mastercam Swiss, le décolleteur voit sa vie de tous les jours simplifiée non seulement pour des opérations complexes mais également pour des opérations en simultané.

Simplification de la création d’usinages complexes par l’environnement 3D

Partant du constat que les décolleteurs hésitent souvent à utiliser des opérations en parallèle, parfois pour des raisons techniques, mais également à cause d’un risque de collision, Mastercam Swiss met l’accent sur la gestion des usinages simultanés en tournage, fraisage, et offre une simulation réaliste de la machine en 3D. L’importance a également été mise sur le soutien de pièces longues avec la contre-broche. Dans ce mode de travail, les axes sont synchronisés en maître-esclave et la simulation permet de visualiser ces opérations à risque de collision avant de passer sur la machine pour la mise en train.

Simulation multi-vues

La simulation réaliste a toujours été un point fort de Mastercam Swiss. Dans l’objectif de continuer à offrir de nouvelles possibilités aux utilisateurs, une gestion multi-vues de la simulation est désormais disponible. Cette fonction permet par exemple de voir le travail en broche principal dans une vue et le travail en reprise dans une autre vue, ceci sous des angles et zooms indépendants.

Mastercam Design, la CAO de la même famille que Mastercam

Mastercam Design est un parfait complément à Mastercam et Mastercam Swiss. Basé sur la modélisation directe sans paramètre, il offre de puissantes possibilités pour modifier une pièce en 3D selon les besoins de l’usinage.

Augmenter la productivité avec la technologie « Dynamic Motion »

Depuis plus de deux ans, chaque version de Mastercam compte de nouvelles fonctionnalités d’usinages basées sur la technologie propriétaire de création de trajectoires d’outil en fraisage et tournage : « Dynamic Motion ».

Cette méthode a pour buts :

  • de réduire le temps d’usinage en maximisant le volume de copeaux, en réduisant les mouvements à vide et les changements d’outils,
  • d’accroitre la durée de vie des outils en utilisant toute la surface coupante,
  • de préserver la machine et l’outillage avec moins de vibrations et en éliminant les inversions brusques d’axes,
  • de faciliter l’usinage des matériaux coriaces.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, soulignons notamment: un nouveau type d'outil en forme de tonneau, l’amélioration de la sélection sur le 3D avec un chaînage d'arêtes contigües sur de multiples faces, une prévisualisation, avant de régénérer le parcours d'outil, pratique lors de modification de paramètres et enfin de nouveaux usinages 3D.

Creo de PTC, une famille de solutions de CAO et PLM

PTC est le précurseur de la modélisation paramétrique avec son premier logiciel Pro/Engineer. Depuis, avec l’acquisition de CoCreate, concepteur de la modélisation directe, PTC offre la meilleure solution intégrant ces deux principes de conception 3D sous le nom de Creo. PTC complète son offre avec de multiples applications complémentaires à la CAO. Afin d’enrichir son offre de services, Jinfo a obtenu de nouvelles certifications de formateur pour Creo Parametric.

La famille de CAO-PLM de PTC comprend notamment :

  • Creo Parametric : la conception paramétrique permet notamment de travailler avec des familles de pièces, gérer des assemblages aux fonctions complexes, gérer les normes et les tolérances. Avec Creo Parametric, permet de gagner un temps précieux lors des mises en plan grâce aux automatismes de création.
  • Creo Element/Direct : la conception directe permet de concevoir de nouveaux produits sans se soucier des contraintes et de l’historique des pièces. L’importation de données multi-CAO donne une grande liberté de modification de tous les modèles.
  • Model Manager : pour gérer les articles, documents et nomenclatures en toute simplicité. L’application gère les droits d’accès par personnes ou départements en gardant une traçabilité de vos produits.
  • Windchill : gestion des données 2D, 3D et projets ainsi que tous les documents associés aux produits dans une seule base de données.
  • Creo Illustrate : l’optimisation des fiches de montages, réparations ou maintenances avec des images et des explications intuitives.
  • Mathcad : logiciel mathématique qui permet de résoudre, analyser et partager les calculs techniques.

GO2cam 6.03 (2016) est disponible

La nouvelle version de GO2cam est compatible avec Windows 10. Elle est conçue pour 64 bits et apporte de nombreuses nouvelles possibilités, dont :

  • l’amélioration de la fonction de sélection de profils sur solide,
  • Description en un temps record des usinages directement sur le modèle 3D,
  • mill yuGO, un nouveau module développé par GO2cam permettant l’usinage avec une stratégie de trajectoire basée sur une ébauche adaptative,
  • Le nouveau module mill yuGO basé sur une ébauche adaptative,
  • de nouveaux liens avec les tables de stratégies EDM-Expert de AgieCharmilles avec son nouveau post-processeur,
  • l’amélioration graphique de la simulation avec notamment une texture représentant le sens de rotation de l'outil,
  • un nouveau cycle de tournage permettant l’usinage de vis en ébauche et finition,
  • de nouvelles possibilités du module MTE avec notamment la gestion simple des multi-serrages et la gestion des fraiseuses multi-têtes.

GO2dental et GO2operator, deux logiciels de la famille GO2cam

GO2dental est un logiciel de FAO dentaire adaptable pour l'usinage de bridges, d'implant, de couronnes. Ce logiciel est accessible par tout professionnel du dentaire et facilite la fabrication de «restauration dentaire».

GO2operator est une version limitée de GO2cam permettant à un metteur en train de reprendre le programme réalisé par un programmeur. L’opérateur peut simuler, lire les documents, modifier les conditions de coupe, changer certains paramètres définis par le programmeur et finalement générer le fichier CN. <<

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 43902994 / Production)