GFMS regroupe une partie de ses activités à Bienne dans un bâtiment flambant neuf

Un nouveau centre d'innovation et de production à Bienne

| Auteur / Rédacteur: Source : GF Machining Solutions / Gilles Bordet

La nouvelle usine inaugurée à Bienne par GFMS réunira les actuels site de Nidau, Ipsach et Luterbach sous un même toit.
Galerie: 2 photos
La nouvelle usine inaugurée à Bienne par GFMS réunira les actuels site de Nidau, Ipsach et Luterbach sous un même toit. (Source : GFMS)

Après une période de construction de deux ans, GF Machining Solutions, une division de GF, a inauguré son nouveau centre d'innovation et de production à Bienne (Suisse), en présence de plus de 300 invités. GF a investi environ 100 millions de francs dans le nouveau bâtiment, qui peut accueillir environ 450 postes de travail.

Christoph Ammann, Directeur de l’économie publique du canton de Berne et membre du Conseil-exécutif, Erich Fehr, maire de la ville de Bienne, des représentants de la politique et de l'économie et de nombreux clients GF du monde entier ont assisté à la cérémonie d'inauguration.

« Pour notre secteur économique et notre industrie locale, la forte expansion de la présence de GF est un signal très positif », a expliqué Christoph Ammann dans son discours. « Le nouveau bâtiment est une étape importante pour le canton, la région et la ville de Bienne ». Erich Fehr remercie GF pour son investissement : « La ville de Bienne - un lieu de recherche et d'innovation - s'en trouvera considérablement et surtout durablement renforcée. La place économique suisse jouit d'une grande légitimité, même face à une concurrence internationale rude. » Andreas Müller, CEO de GF, a souligné : « Nous sommes attachés à nos racines et à notre tradition en tant que leader en matière de technologie et d'innovation. Le Swiss made est plus que la confirmation d'une certaine origine. Aujourd'hui, c'est une marque mondiale, synonyme de qualité et de fiabilité. »

Pascal Boillat, Président de GF Machining Solutions, a souligné dans son discours : « Grâce à ce nouveau site, nous serons en mesure de renforcer notre position d'acteur mondial tout en nous appuyant sur nos racines suisses. » Pascal Boillat a remercié les autorités, et en particulier l'entrepreneur général HRS Real Estate AG pour leur excellente collaboration. Bernhard Iseli, chef de projet, et Vincent Mohni, responsable du nouveau site de Bienne, ont parlé de l'importance de l'esprit d'équipe pour obtenir les meilleurs résultats, et ont partagé quelques faits concernant l'installation pendant la période de construction.

Suffisamment d'espace pour les innovations

A Bienne, les trois anciens sites de GF Machining Solutions à Nidau, Ipsach et Luterbach (tous en Suisse) seront réunis sous un même toit. Sur une surface totale de 44'000 m2, GF Machining Solutions regroupe l'ensemble de la production suisse de fraiseuses et de machines laser. Le nouveau bâtiment, qui est également le siège de la division, offre plus de 13'000 m2 d'espace pour la production et le montage. Il offre de la place pour un centre de recherche et de développement et un centre d'application moderne. Les clients peuvent ainsi se familiariser directement avec la vaste gamme de produits de la division et suivre plusieurs formations sur place. Les employés bénéficient de salles de projet lumineuses et spacieuses qui favorisent la collaboration créative et interdisciplinaire. MSM

Ajouter un commentaire

copyright

Cette contribution est protégée par le droit d'auteur. Vous voulez l'utiliser pour vos besoins ? Contactez-nous via: support.vogel.de/ (ID: 46172109 / Vie des entreprises)