Rechercher

Nouvelle filière HES-SO Un forum HEG réussi et ouverture d’un nouveau Master HES-SO en innovation

| Rédacteur: Jean-René Gonthier

Pour la cinquième fois depuis 2009, le Forum HEG de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale s’est déroulé à Neuchâtel. Organisé par la Haute école de gestion Arc sous l’égide du Domaine Economie et Services de la HES-SO, il a réuni plus de 500 étudiantes et étudiants et une trentaine d’entreprises. Dans ce cadre la HES-SO dévoilait le lancement d’un nouveau Master en innovation interdisciplinaire.

Entreprises liées

Lancement des nouveaux master 2015 dans la HES SO.
Lancement des nouveaux master 2015 dans la HES SO.
(Image: WWW.HES-SO.CH)

Les secteurs principaux de l’économie tels que le domaine bancaire, le consulting financier et IT, l’audit, les assurances, l’horlogerie et le secteur alimentaire, étaient présents lors du dernier forum HEG. Les étudiantes et étudiants ont ainsi pu assister à une série de conférences et surtout rencontrer leurs futurs employeurs dans un environnement très stimulant. Dans ce cadre la HES-SO présentait également les Masters consécutifs en Economie et Services ainsi qu’un nouveau Master qui sera lancé à la rentrée académique de septembre 2015.

Ce MSc HES-SO en intégration de l’innovation pour les produits et le business est une formation unique en Suisse. Construite autour d’un projet pratique et professionnalisant confié par des PME/PMI, des laboratoires de recherche ou des start-ups, cette formation permet aux étudiantes et étudiants d'acquérir des compétences interdisciplinaires. Celles-ci sont nécessaires pour développer des produits et services innovants et les commercialiser avec succès. Il est le fruit d’un partenariat entre les hautes écoles des domaines Economie et Services, Design et Arts visuels ainsi qu’Ingénierie et Architecture et sera proposé dès 2015. <<

(ID:43108419)