EPHJ 2022 : Etel Ultimet Advanced : un nouveau contrôleur de mouvement

de Gilles Bordet

Related Vendors

L'Ultimet Advanced est le nouveau contrôleur de mouvements d'Etel avec un noyau du processeur dédié à l'utilisateur.
L'Ultimet Advanced est le nouveau contrôleur de mouvements d'Etel avec un noyau du processeur dédié à l'utilisateur.
(Source : ETEL S.A. )

Contrôleur de mouvement – La gamme de contrôleurs de mouvement Ultimet a toujours eu pour objectif d'assurer une communication rapide et déterministe dans le temps au travers du bus de communication en temps réel propriétaire d'Etel (Transnet), indépendamment du nombre de contrôleurs présents. La gamme existante d'Ultimet Light a couvert ce besoin avec succès tout en offrant des capacités de synchronisation et d'interpolation pour les applications multiaxes.

Les processus devenant de plus en plus exigeants, les architectures de contrôle du mouvement gagnent en complexité. Dans ces architectures aussi complexes, l'interdépendance de plusieurs paramètres machine requiert des capacités de calcul en temps réel et des algorithmes de contrôle plus complexes, pour atteindre le niveau de performance requis.

Avec l'Ultimet Advanced, Etel renforce sa gamme de produits du côté haut de gamme. Avec un système d'exploitation en temps réel embarqué et un quadri-processeur dont un cœur est entièrement alloué à l'exécution du programme utilisateur, ce contrôleur de mouvement permet d'atteindre de nouveaux niveaux de performance grâce à des algorithmes de contrôle avancés. En plus du gain en puissance de calcul pure, l'Ultimet Advanced offre beaucoup plus de possibilités d'interfaçages pour lier les stratégies de contrôle du mouvement à davantage de variété de paramètres et de capteurs.

La puissance de calcul supplémentaire permet également de traiter beaucoup plus de données (par exemple, l'analyse des données provenant des processus, la surveillance continue et le contrôle d'états, l'analyse statistique...) sans compromettre les capacités de contrôle en temps réel qui sont nécessaires pour obtenir un mouvement rapide et précis.

Naturellement, tout ceci est fourni en plus de la fonction de base attendue par un contrôleur de mouvement, qui est de connecter votre système de mouvement multiaxes au PC de contrôle de la machine de manière rapide et déterministe, quel que soit le nombre de dispositifs présents sur le bus de communication.

(ID:48316734)

S'abonner à la newsletter maintenant

Ne manquez pas nos meilleurs contenus

En cliquant sur „S'abonner à la newsletter“, je consens au traitement et à l'utilisation de mes données conformément au formulaire de consentement (veuillez développer pour plus de détails) et j'accepte les Conditions d'utilisation. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

Dépliez pour les détails de votre consentement